Ford : On a testé la combinaison anti-drogue ! (Vidéo)

La rédac' a testé la combi !
Ecrit par

La Ford Drug Driving Suit est une combinaison qui recrée les effets de la drogue. La rédac' de meltyStyle l'a testée, et vous fait partager le résultat.

Chez meltyStyle, on t'encourage régulièrement à profiter de la vie... Mais pas à n'importe quel prix ! Faire la fête avec tes potes ok, mais pas au détriment de ta sécurité. C'est exactement le message qu'a souhaité véhiculer Ford avec la dernière combinaison qu'il a mise au point. Composée de coudières, de genouillères, de différents poids, d'une minerve, d'un casque et de lunettes, la combinaison en question est conçue pour reproduire les effets des drogues sur l'organisme. Elle a été développée à l'aide des scientifiques de l'Institut allemand Meyer-Hentsche, afin de sensibiliser les jeunes sur les dangers de la drogue au volant. Vision déformée, tremblements, engourdissements... Chacun de ces phénomènes rend la conduite extrêmement laborieuse, et par conséquent dangereuse. La rédac' de meltyStyle en a fait l'expérience, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus.

La semaine dernière, la marque préférée de Javier Pastore nous a donné rendez-vous du côté de la Porte d'Auteuil pour nous faire essayer sa combinaison anti-drogue. Pour plus de sécurité, nous étions dans un endroit reculé où il n'y avait presque aucun passage (et heureusement !). Comme vous pouvez le constater dans le test, la Ford Drug Driving Suit rend la conduite et toute autre activité particulièrement compliquées. Et pour cause ! Les lunettes récréent les lumières clignotantes que voient parfois les personnes droguées, et produisent des sensations visuelles colorées. Le casque génère des sons imaginaires, quand les coudières et genouillères donnent l'impression d'être engourdi. Après avoir testé cette combi, la rédac' se risquera encore moins à prendre le volant dans cet état. Le pari de Ford est réussi ! Aimeriez-vous tester cette combinaison ?

Crédit : meltystyle.fr