France, Brésil, Italie ... Le top des maillots du Mondial 2014 dans les incontournables du style

Mamadou Sakho
Ecrit par

A quelques jours du coup d'envoi du Mondial 2014 au Brésil, nous vous proposons de découvrir le top des maillots des équipes qui seront présentes pour cet événement planétaire. Outre l'esthétique des tenues, certaines sont chargées de symboles.

Lors de cette Coupe du Monde 2014, nous ne saurons plus où donner de la tête tant le programme est alléchant, entre les outsiders qui feront tout pour déloger les meilleurs équipes de leur piédestal, et les joueurs de grands talents qui évolueront sur les pelouses ensoleillées du Brésil. Mais un autre élément rentre en compte, les maillots des différentes fédérations pour lesquels les différents équipementiers se sont démenés pour les rendre soit plus confortables pour les joueurs afin de booster leurs performances, ou encore de reprendre les codes propres à chaque société de chaque pays. Bref les sponsors Adidas, Puma ouNike qui a dévoilé sa collection pour le mondial 2014 à Madrid en avril dernier ont tout fait pour rendre ses maillots stylés et opérationnels !

Nike et les symboles cachés !

Commençons par le sponsor de nos Bleus qui ont décollé hier destination le Brésil. Les maillots (domicile / extérieur) de l'Equipe de France font sans surprise partie de notre top des tenues pour le mondial. Ces deux maillots sont chargés de symboles cachés. Le maillot domicile des bleus est un digne représentant de l'élégance à la française avec son col blanc aux dimensions parfaites, le maillot extérieur quant à lui est un symbole français incarné par l'imprimé marinière, typiquement français, mais au design plus épuré et plus sympa que le précédent qui avait été très vivement critiqué, d'ailleurs confirmé par Raphaël Varane qui nous avait accordé une interview. On espère que les Français exhiberont le plus longtemps possible leurs maillots au cours de la compétition mais au moins une chose est sûre, Karim Benzema, Olivier Giroud et leurs coéquipiers seront stylés sur les pelouses brésiliennes.

Le Brésil revient à la source avec ses trois maillots pour la compétition qui se jouera sur son territoire pour la deuxième fois de l'histoire de la coupe. Le maillot principal mondialement connu reprend les codes de la tenue légendaire jaune et verte. Le maillot est très semblable au modèle que portaient Ronaldo, Cafu etc... en 1998 en France à une exception, le col qui s'étend un peu plus. Serait-ce le détail qui empêchera le 3-0 ? Nous le verrons bien. En tout cas les Brésiliens auront à cœur de remporter cette édition à domicile tant la pression est forte pour les "Auriverde". Le maillot a aussi été créé en noir et jaune ainsi qu'en bleu.

Puma mise sur l'originalité

Puma a donc choisi la créativité comme "motto" pour les maillots des équipes que la marque sponsorise lors de cette Coupe du Monde ; àl'image du maillot du Cameroun que Puma a doté de motifs représentant des lions sous lesquels nous pouvons lire la mention "Les lions indomptables" (surnom des joueurs camerounais). Le maillot des camerounais a été créé en jaune et en vert et reprend les trois couleurs que composent son drapeau (vert, jaune et rouge). Les Lions Indomptables auront pour objectif de battre leur record de longévité dans une coupe du monde en dépassant le stade des quarts de finale. Le Cameroun aura quand même du pain sur la planche en affrontant le Brésil, la Croatie et le Mexique dans sa poule.

On aime aussi beaucoup le maillot de l'équipe nationale italienne emmenée par un Mario Balotelli gonflé à bloc. Nous avons apprécié sur le maillot bleu transalpin le col à boutons ainsi que le maillot blanc à bandes bleues qui modernise les couleurs du maillot extérieur de l'Italie.

Adidas privilégie le côté classique

Adidas sponsorise 9 équipes pour cette Coupe du Monde, parmi les maillots créés par l'équipementier allemand, la rédac' de meltyStyle a particulièrement apprécié le maillot domicile de la Russie qui présente un dégradé de rouge assez sombre tout en sobriété, nous n'avons toutefois pas forcément le même avis sur le maillot extérieur blanc et bleu que nous trouvons un peu trop basique.

Nous avons aussi aimé les maillots du Mexique qui emprunte des imprimés très électriques pour montrer la vitesse du jeu mexicain. Le maillot de l'équipe latine existe en deux versions, un vert et l'autre rouge. Un mélange assez sympa qui plaira sans aucun doute aux fans mexicains.

Parmi les maillots des équipes présentes au Brésil cet été, nous avons aussi apprécié le maillot du Ghana, des Etats-Unis, du Portugal et de la Belgique (réalisé par un sponsor qatari qui sera pour la première fois représenté en Coupe du Monde). Bref autant de maillots qui satisferont les fans des différentes fédérations et dont l'engouement rpouve indéniablement que le maillot de foot se vit également en dehors des terrains de foot. Les équipementiers, ainsi que les équipes, misent beaucoup sur la popularité des joueurs pour faire des maillots de véritables icônes du style sportswear ; style qui tend à se démocratiser. Vous pourrez ainsi montrer votre soutien à votre équipe préférée avec style.

Plus d'actu sur Les incontournables du styleMondial 2014 : Alliez football et séduction cet été grâce à une étude eDarling.Mondial 2014 : Le bus de Knysna de l'Equipe de France détruit, adidas pousse les Bleus vers un nouveau futurMercurial, Magista, Tiempo V et Hypervenom : Nike présente les crampons du Mondial 2014Porno : Rocco Siffredi attend l'orgasme ultime, la victoire de l'Italie au Mondial 2014

Source : maillots-foot-actu - Crédit : Nike, Adidas / Mexique , Adidas / Russie , Puma / Italie , Puma / Cameroun, Nike / FFF, TF1