Fred Perry X Raf Simons : Collection printemps été 2013 dévoilée ! (Photos)

Raf Simons x Fred Perry
Ecrit par

Raf Simons revient vers Fred Perry après une longue pause pour leur huitième collaboration. meltyStyle a les premiers visuels.

Raf Simons squatte Fred Perry pour une huitième collaboration, comme nous vous l'annoncions récemment. On nous promet 28 looks hauts en couleurs, reprenant des éléments du vestiaire masculin ornés de motifs et des couleurs originaux. meltyStyle a obtenu les tous premiers visuels de cette collaboration exclusive, alors que la Fashion Week parisienne s'achève. Lundi dernier, Raf Simons, nouvellement choisi pour succéder au malheureux John Galliano à la tête de la création femme de la maison Dior, a dévoilé sa vision haute couture de la femme Dior pour le printemps-été 2013. Devant un parterre de rédactrices de mode et de plusieurs couturiers tels Marc Jacobs ou Pierre Cardin, qui a travaillé avec le fondateur de la maison, les mannequins ont défilé vêtues de robes fendues sur pantalon, manteaux en astrakhan bleu vif et d'autres créations bien plus sobres que celles de Galliano… Après une longue période baroque époustouflante voilà une certaine austérité retrouvée chez Dior !

Pour Fred Perry printemps été 2013, Raf Simons a retravaillé les basiques de la marque d'une manière très personnelle. De somptueux motifs envahissent la collection, et les coloris neutres généralement privilégiés par la marque cèdent leur place à d'autres plus vifs. Les chemises Fred Perry s'inspirent d'une mode plus graphique et plutôt audacieuse. Le haut reste classique, le bas fait place à l'innovation et on y découvre des délicates touches de couleurs. Ces bandes et la base de la chemise à motifs composent alors un étrange patchwork qui accentue la sophistication de ces pièces hors du commun mais accessibles. On est conquis.

Fred Perry X Raf Simons : Collection printemps été 2013 dévoilée ! (Photos)
Fred Perry X Raf Simons : Collection printemps été 2013 dévoilée ! (Photos)