Game of Thrones saison 4 : La Montagne, son passe-temps ? Soulever 500 kilos d'haltères

Ecrit par

Hafthor Julius Bjornsson, qui incarne Gregor Clegane dit "La Montagne, frère du "Limier", ne fait pas que jouer les brutes épaisses sur le tournage de la série évènement, Games of Thrones, qui en est déjà à sa 4ème saison de diffusion.

Incarnant le plus costaud de tous les personnages de la série, Hafthor Julius Bjornsson n'a pourtant pas débuté sa carrière en jouant les comédiens, et ça se voit. Passionné de basket étant adolescent, tout comme Jay Z et Beyonce, supporter black and white des Brooklyn Nets, "La Montagne" joue dans deux clubs nationaux en Islande, de 2006 à 2008. Mais à seulement 20 ans, un problème au genou contraint le jeune homme à arrêter le basketball, alors qu'il était pourtant promis à une carrière professionnelle prospère. Mais c'est sa rencontre avec Magnus Ver Magnusson, "homme fort" (strongman) d'Islande, qui va permettre à Hafthor de se reconvertir dans le milieu sportif. Après s'être déjà "taillé un physique", il récoltera de nombreux prix en Islande puis à l'étranger, jusqu'à devenir vice-champion du monde.

Game of Thrones saison 4 : La Montagne, son passe-temps ? Soulever 500 kilos d'haltères

Le rôle de brute épaisse qu'on lui a donné sur le tournage de Game of Thrones, dont l'épisode 8 nous a fait rire, mais pas tous, lui va à ravir, et le colosse semble d'ailleurs s'en amuser. Loin d'être un vrai méchant, Hafthor Julius Bjornsson s'affiche avec celui dont il explose littéralement le crâne dans le dernier épisode diffusé de la saison 4. Et sinon, pour entretenir ses biscottos, c'est vers 500 kilos de roues de camion qu'il se tourne. Ok.

Game of Thrones saison 4 : La Montagne, son passe-temps ? Soulever 500 kilos d'haltères

Plus d'actu sur Game of Thrones saison 4Game of Thrones : Peter Dinklage façon coupe de mulet, la photo qui vous redonnera confiance en vous