Game of Thrones saison 5 : Cersei nue pour la marche de la honte, voici sa doublure

L'une des scènes marquantes de la série
Ecrit par

Dans la saison 5 de Game Of Thrones, la scène de Cersei nue durant la marche de la honte restera parmi les plus importantes. Mais ce que vous ne saviez peut être pas, c'est qu'une doublure a été utilisée pour cette séquence.

Cersei Lannister doit être l'un des personnages les moins aimés de toute la série Game Of Thrones. Bien qu'elle ne soit pas la plus violente, ni la plus barbare, elle use continuellement de stratagèmes et cherche à garder le pouvoir coûte que coûte. Cependant, vous l'avez vu, son dernier tour de passe-passe s'est retourné contre elle de manière plutôt violente. En effet, la marche de la honte dans Port Réal avec les cheveux coupés très courts et entièrement nue a rabaissé son personnage plus bas que terre. Cependant, ce n'est pas le corps de l'actrice Lena Headey qui interprète Cersei que l'on aperçoit. Bien que le fait d'exposer son corps ne la dérangeait pas outre mesure, c'est surtout qu'elle était enceinte de son second enfant, ce qui ne lui a pas permis d'interpréter le personnage de Cersei Lannister nue dans cette scène forte de la saison 5, qui a d'ailleurs coûté 200 000 dollars. Son visage a donc été rajouté numériquement sur le corps d'une autre actrice. Son nom ? Rebecca Van Cleave

Game of Thrones saison 5 : Cersei nue pour la marche de la honte, voici sa doublure
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue pour la marche de la honte, voici sa doublure

Mais qui est donc cette jeune actrice ? Le site de son agence de casting nous en révèle un peu plus. Âgée de 28 ans, Rebecca Van Cleave est née en Angleterre mais déménage dans son enfance aux États-Unis dans l'état de Virginie. Après plusieurs publicités et quelques apparitions dans des courts métrages, c'est bien cette scène déjà culte de Game of Thrones qui lui apporte une forte notoriété. Dans une interview qu'elle a donnée à Entertaiment Weekly, elle s'épanche un peu plus sur sa prestation. "C'est l'une des plus effrayantes, incroyables et gratifiantes expériences que j'ai jamais faites" dit-elle. Il est vrai que se retrouver totalement nue devant une foule jouant la colère ne doit pas être chose aisée. On espère donc la revoir rapidement sur le petit comme le grand écran. On savait déjà que Khaleesi et Tyrion Lannister de Game of Thrones avaient des doublures stylées, on peut maintenant ranger Rebecca Van Cleave dans cette catégorie. Bravo à vous Mademoiselle, pour cette performance.

Source : Entertainment Weekly - Crédit : HBO, sekkidesphoto.com