Game of Thrones saison 5 : Emilia Clarke élue collègue idéale par les Français

Ecrit par

Alors que la saison 5 de Game of Thrones débute ce dimanche 12 avril, un étonnant sondage a été publié par OpinionWay. Selon 42% des Français, la Khaleesi interprétée par Emilia Clarke serait la collègue idéale. Et on est d'accord avec vous !

Dimanche 12 avril, le monde entier aura les yeux braqués sur Westeros pour le retour tant attendu de Game of Thrones. Pour cette saison 5, les surprises sont grandes et l'intrigue devrait prendre un tournant décisif. Le Trône de Fer sera à la fois disputé et discuté. En attendant le moment fatidique, on aide comme on peut pour la promotion de la série. Si ce ne sont pas les marques qui récupèrent l'esthétique de Game of Thrones saison 5, c'est OpinionWay qui publie un sondage pour le moins surprenant. La société française a contribué à sa façon au retour de Game of Thrones en demandant aux Français une question bien précise : "Avec quel personnage de Game of Thrones aimeriez-vous travailler ?". Vous êtes 42% à avoir répondu la Khaleesi jouée par Emilia Clarke. Excellent choix !

Game of Thrones saison 5 : Emilia Clarke élue collègue idéale par les Français

Daenerys Targaryen de son nom poétique arrive donc en tête des suffrages devant Tyrion Lannister (23%) et Jon Snow (20%). C'est une nette avance qui prouve l'attachement qu'ont les Français pour le côté sage mais bien autoritaire de Daenerys. Au fur et à mesure des saisons, elle prend de l'ampleur et la saison 5 sent la consécration pour la Khaleesi. Et si vous pensez que ce sont les hommes qui ont majoritairement plébiscités la belle Emilia Clarke, détrompez-vous ! En regardant dans le détail le sondage d'OpinionWay, ce sont les femmes à 53% qui ont attribuées leurs voix à Daenerys pour son charisme et sa capacité à prendre des décisions. Les hommes ont plus voté pour Jon Snow avec 34% des suffrages masculins tout comme les seniors de 50 ans et plus (25%). Quant aux jeunes adultes (18-29 ans) c'est Tyrion, hipster barbu de Game of Thrones, le collègue idéal (28%). En même temps comment peut-on se remettre de son plaidoyer dans la saison 4 de Game of Thrones, LE moment de la série ? C'est donc un sondage qui affirme la place importante des trois protagonistes que tout oppose mais qui semblent si proches. Winter is coming !

Étude réalisée auprès de 1001 salariés français. L'échantillon est représentatif du salariat français sur les critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de taille d'entreprise, de secteur d'activité de l'entreprise, de statut de l'employeur (public/privé) et de région de résidence. Les salariés ont été interrogés en ligne sur système CAWI (Computer Assistance for Web Interview). Le terrain a été réalisé du 17 au 20 mars 2015. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.

Source : via OpinionWay