Game of Thrones saison 5 : Jon Snow ne sait rien mais après cet article vous saurez tout de lui

Ecrit par

Jon Snow est un personnage central de Game of Thrones. Pourtant, Kit Harrington - l'acteur qui l'incarne - a ses petits secrets. meltyStyle vous révèle 10 choses que vous ignorez peut-être sur lui.

Fans de Game of Thrones, vous considérez Jon Snow comme l'un de vos personnages préférés ? Mais que savez-vous réellement de celui qui l'interprète ? Lorsqu'il a endossé le rôle, Kit Harington était bien loin d'être la star planétaire qu'il est aujourd'hui. Le Britannique de 28 ans a malgré tout un passé (et un passif) qu'il faut bien vous raconter, au risque de vous surprendre. Parce que Game of Thrones, ce n'est pas que Tyrion aka le hipster barbu, Jon Snow mérite également qu'on se penche sur son cas. Petite revue de la bête en 10 points clefs.

http://31.media.tumblr.com/3713ff7253f3c8fd0ad34e21bfbac073/tumblr_n4k2p5hKgu1rwe2ero1_250.gif
1. Kit ne s'appelle pas Kit

Les acteurs emploient souvent des prénoms ou des noms d'usage afin de différencier leur vie publique de leur vie privée. Mais pour Kit, l'histoire est différente. Il a toujours été appelé de cette manière par ses proches. Si bien qu'il n'a découvert son vrai prénom (Christopher) qu'à 11 ans. Il précise : "Mon frère s'appelle Jack, mais son vrai nom est John". Là par contre, on ne comprend pas trop.

2. Il n'est pas le plus courageux

Amateur de films d'horreur, il confie avoir en revanche plus de mal dès qu'il s'agit de rentrer dans le personnage. Fan de Doom, il raconte avoir été "terrorisé" par le jeu. Comme il le dit lui-même : "je suis une vraie mauviette pour les jeux vidéos d'horreur". Parmi ses autres peurs, on notera les araignées et l'altitude. Peu de chances de le voir incarner Spiderman.

3. Il a un petit côté exhibitionniste

Dans la série, la nudité est - avec la violence - l'un des thèmes les plus fréquemment abordés. Comment gérer le fait de se balader nu devant des dizaines de techniciens ? En assumant et en y prenant du plaisir, tout simplement. "Il y a des centaines de gens autour de vous, au bout de 30 secondes plus personne ne fait attention. En fait, je suis assez content de me pavaner tout nu après ça" avoue-t-il. Serein, la b*** à l'air.

4. Il a du sang royal

Kit est né en Angleterre, tout comme bon nombre de ses aïeux. Son père n'est autre que le Duc Harington. Nous non plus, on ne sait pas qui c'est. En revanche, il est de la lignée du Roi Charles II d'Angleterre qui régna de 1660 à 1685 sur le pays. Foncez voir sa fiche Wikipédia, vous comprendrez l'origine de ses cheveux.

5. Les chiottes et lui, une histoire de famille

Non, les Harington ne sont pas constipés de père en fils. En revanche, son ancêtre John Harington aurait mis au point le système de chasse d'eau pour la reine Elizabeth I. C'était en 1600 et en remerciement, John Harington a intégré la famille royale. Un soulagement, pour lui-même... et pour la reine.

6. Ils sont deux dans sa tête

Il y a quelques jours, Kit Harington (que nous retrouverons dans la saison 5 de Game of Thrones) avouait en avoir marre d'être beau et d'être traité comme un homme objet. Mais il y a quelques mois (en juin 2014), le même homme affirmait adorer être traité... comme un homme objet. En interview, il n'hésite pas à parler de "chevalier intérieur" qui l'aide à surmonter les étapes. Mais quand on vient d'une famille où tout le monde a deux prénoms, il y a quelques effets secondaires.

7. Il est très, très, très professionnel

Alors qu'il tournait avec la comédienne Rose Leslie dans Game Of Thrones, il aurait eu une aventure avec celle qui incarne Ygritte. Dans la série, leurs personnages étaient également épris d'amour l'un pour l'autre. Mais chez les Harington, répéter ses scènes, c'est primordial.

8. Il a tourné une saison dans le plâtre

Rentrant d'une soirée un peu trop arrosée, Kit / Christopher se rend compte qu'il a oublié ses clefs. À quelques jours du tournage de la saison 3, il a la bonne idée d'escalader le mur de son immeuble. Ce qui devait arriver arriva. Chute, cassage de cheville, plâtre et producteur exécutif sous Lexomil.

9. Il est capillairement emprisonné

Son personnage, Jon Snow, se doit d'afficher une superbe crinière tout au long des saisons. Mais il ne supporte pas cette masse de bouclettes informes. Pour ne pas être tenté par le diable, son contrat interdit à Kit Harington de se couper les cheveux durant toute la durée de Game of Thrones. Sitôt le tournage terminé, il se précipite chez le coiffeur.

10. Il aime Batman, version 1960

Interrogé sur le rôle de ses rêves, Kit déclare vouloir incarner Batman. Mais les dernières adaptations de Christopher Nolan ne sont pas à son goût. Alors qu'il les juge "trop sombres et trop sérieuses", il affirme avoir une petite préférence pour les bonnes vieilles tenues en spandex. Le reboot ultime, certainement.

Source : Mcetv, Grazia, Premiere, Lexpress