Game of Thrones saison 5 : Kit Harington en a (un peu) marre d'être beau

Ne l'appelez pas "beau gosse"
Ecrit par

Kit Harington, héros de Game of Thrones, n'est pas qu'un bon acteur au physique avantageux. À quelques jours du début de la saison 5, il s'insurge contre ceux qui le voient uniquement comme un "beau mec".

Sous l'armure, il y a un coeur qui bat. Et ce coeur souffre en ce moment. Dans une interview accordée au site Page Six, l'interprète de Jon Snow s'est livré à quelques confidences. Lassé de se faire encenser pour sa plastique, il souhaite être davantage reconnu pour son travail de comédien. Une confession étonnante lorsqu'on sait qu'il y a moins d'un an Kit Harington avouait apprécier être un homme objet. Dans un virage à 180 degrés, il déclare : "Être toujours mis sur un piédestal en tant que beau gosse est un peu dégradant". Chez meltyStyle, on aimerait bien être dégradé comme ça tous les jours. L'acteur de Game of Thrones va jusqu'à parler de sexisme à son encontre : "Ça l’est vraiment (dégradant, ndlr) et de la même façon pour les femmes. Quand un acteur est vu uniquement pour sa beauté, ça peut être offensant." Pire, Harington aurait fait face à certains comportements un peu douteux.

Game of Thrones saison 5 : Kit Harington en a (un peu) marre d'être beau

Toujours selon lui, les réactions féminines peuvent être aussi maladroites et désagréables que celles issues de la gent masculine. "Il n’y a pas que les hommes qui peuvent avoir un comportement inapproprié sexuellement ; les femmes aussi. Je suis dans une série TV à succès en tant que leader masculin et on peut parfois avoir l’impression que votre art est mis de côté pour votre sex-appeal. Et je n’aime pas ça" affirme-t-il. Heureusement, pour lutter, ils sont deux dans sa tête : "J’ai un soldat intérieur. Et j’en suis fier. Il se bat pour moi tous les jours" conclut-il. On supposera que c'est ce soldat qui aimait se comporter en homme-objet. Qu'il se rassure, le Britannique est un excellent acteur et est certainement pour beaucoup dans le succès de Game of Thrones. Mais quand Kit Harington prend la pose pour Jimmy Choo, il est difficile de lutter contre certains instincts féminins. Interview à retrouver sur le site de Page Six.

Source : News.com.au - Crédit : The Washington Post, Getty Images