Game of Thrones saison 5 : La Montagne, mec le plus fort d'Islande

Voici l'homme le plus fort d'Islande
Ecrit par

Alors qu'il fait son retour dans la saison 5 de Game of Thrones, l'acteur qui incarne la Montagne, de son vrai nom Hafþór Júlíus Björnsson (ne demandez pas comment ça se prononce), a été élu homme le plus fort d'Islande. Mode testostérone activé !

S’il y a un reproche qui est souvent fait à la série Game of Thrones, c'est sa violence. Très réaliste, la barbarie de certains personnages fait parfois polémique. Game of Thrones a aussi souvent été accusée d'être une série misogyne, mais la réponse de Gwendoline Christie aka Brienne a calmé les esprits. Bien que la saison 5 ait été plus calme que les précédentes sur ces deux plans, elle n'a cependant pas fait exception, du viol de Sansa à la mort de *spoiler*. Mais quitte à faire réaliste, autant y aller jusqu’au bout. Prenez l'acteur de Game of Thrones qui joue la Montagne, dont le passe-temps est de soulever 500 kilos d'haltères, par exemple, Hafþór Júlíus Björnsson. Il a remporté pour la 5ème fois le titre d'homme le plus fort d'Islande, pays natal de ce géant de 2 mètres. Il est ce qu'on appelle un homme fort. Mais pas simplement un peu fort, attention, non plutôt du genre à soulever des pierres, des voitures, à retourner des pneus de tracteur. Bref, le type d'activité typiquement familiale à faire un dimanche pluvieux.

Game of Thrones saison 5 : La Montagne, mec le plus fort d'Islande

Mais alors, comment fait-on pour être élu l’homme le plus fort du monde ? Plusieurs étapes valident ce titre. Après le très classique soulevé de terre avec des poids incommensurables, des épreuves plus imaginatives doivent être remportées, comme par exemple soulever une roche sphérique extrêmement lourde ou bien courir avec une structure en métal chargée de poids. C'est à l'issue de cette compétition où il faut savoir dépasser ses capacités physiques comme mentales, que l'acteur incarnant la Montagne a gagné pour la 5ème année ce titre. Âgé seulement de 26 ans, Hafþór Júlíus Björnsson est donc l'un des grands espoirs de l'univers des hommes forts. Et même s’il a l'air moins sympa que dans la version Disney de Game of Thrones saison 5, ce grand gaillard a le mérite d'avoir prouvé qu'il était aussi bad ass que son personnage dans la série. Retrouvez des vidéos de la compétition sur la page Facebook de Hafþór Júlíus Björnsson.

Source : Figaro Magazine - Crédit : Facebook Hafthor Julius Bjornsson, HBO