Game of Thrones saison 5 : Sansa Stark parle des scènes de sexe dans la série

Ecrit par

Sophie Turner aka Sansa Stark dans Game of Thrones saison 5, parle de son expérience par rapport aux scènes de sexe dans la série, et de la réaction de ses parents !

La 5ème saison de Game of Thrones reprend enfin ce dimanche 12 avril sur la chaîne américaine HBO. On va pouvoir connaître la suite des aventures de Tyrion après son exil, et revoir la belle Khaleesi essayer de s’emparer du trône de fer, accompagnée de ses dragons. On va également pouvoir retrouver Sansa Stark, incarnée par Sophie Turner, aux côtés de Lord Baelish, après que celui-ci ait jeté sa femme dans le vide. Sophie Turner, que l’on voyait sur l’une des sept covers de magazine pour la reprise de Game of Thrones, joue dans la série depuis l'âge de 15 ans et se confie pour la première fois sur son rapport au sexe au début de la série.

Game of Thrones saison 5 : Sansa Stark parle des scènes de sexe dans la série

C’est au journal anglais “The Telegraph” que Sophie Turner a parlé de son expérience de jeune actrice dans une série aux nombreuses scènes de sexe : “c’était étrange au début. Quand j’ai lu le script pour la première fois, j’étais avec Maisie (Arya Stark) et Isaac (Bran) qui ont un et trois ans de moins que moi. Nous étions en train de lire, assis, et on regardait nos parents genre, ‘qu’est-ce que c’est que ça ?’”. Il va sans dire que le sexe pour des jeunes de 15, 14 et 12 ans, c’est sûrement un concept un peu abstrait. Âgée de 15 ans, Sophie Turner a bien évidemment pu compter sur ses parents, et plus particulièrement sur sa mère, qui a quitté son emploi pour accompagner sa fille en Croatie, le lieu du tournage de la série.

Sophie Turner explique que ses parents ont fini par s’habituer aux scènes à caractère sexuel : “je pense qu’ils étaient choqués au début, il y avait beaucoup de scènes de sexe dans les premières saisons, mais ils ont fini par s’habituer”. L’anecdote de l’interview est celle de son père qui venait pour la première fois assister au tournage. Malheureusement pour lui, la scène tournée était un peu dérangeante à voir, celle de la tentative viol subie par Sansa dans l’épisode 6 de la saison 2 : “c’était horriblement gênant. Mon père ne savait pas que cette scène serait tournée. On se disait, ‘oups, mauvais jour papa’”. Quoi qu’il en soit, Sophie Turner à toujours pu compter sur le soutien de ses parents, chose vitale selon elle. Rendez-vous ce soir pour retrouver Sansa, la fille qui peut te casser les coui**** dans Game of Throne saison 5 !