Game of Thrones saison 5 : Une application pour apprendre le Dothraki

Ecrit par

Avant de pouvoir se la jouer féroce et ténébreux comme Khal Drogo de la série Game of Thrones, dont la saison 5 est actuellement en tournage, il est préférable de savoir parler le Dothraki. Ça tombe bien, une application complète a été créée par le linguiste, David Peterson.

Game of Thrones, la série au nom le plus imprononçable correctement s’est très vite imposée dans la culture populaire. Avec 4 saisons à son actif, la bande des Stark et Lannister, qui étaient devenus potes dans le bêtisier dévoilé en attendant la saison 5 de Game of Thrones, produisent de nombreux produits dérivés. Mais l’immersion dans le monde du trône de fer a atteint un nouveau stade pour le bonheur des fans de la première heure. Dans la même lignée du travail colossal qu’avait fourni Tolkien pour créer des langues dans ses œuvres dont le Seigneur des anneaux, David Peterson a également inventé 2 des langues présentes dans Game of Thrones. Mais ce n’est pas tout. Fort de son succès il a également créé une application pour apprendre le Dothraki.

Plus d'actu sur Game of Thrones saison 5Game of Thrones saison 5 : Sansa, la fille qui peut te casser les coui****

https://33.media.tumblr.com/f08a15f419f46fe83643817625454fdd/tumblr_n7qgkm5ZgH1rtrxuco1_500.gif

La langue du peuple des chevaux n’aura plus de secret pour vous grâce à l’application lancée par le linguiste David Peterson. Avec cette nouveauté, apprendre l’allemand ou le chinois va vite devenir has-been. Appelée "Dothraki Companion", cette application est composée de plus de 300 fiches de vocabulaire, de quoi réussir à tenir une conversion à la sauce guerrière. Par ailleurs, différentes explications grammaticales, mises au point sur la culture Dothraki ainsi que des jeux agrémentent l’application disponible sur iPhone et iPad. Après tout, c’est avec cette langue que Khal Drogo a charmé la belle Khaleesi jouée par la sexy Emilia Clarke qui a mouillé le maillot pour le Ice bucket challenge entre 2 tournages de la saison 5 de Game of Thrones. Qui sait ? Peut-être que le Dothraki sera bientôt enseigné dans les écoles et qu’il sera possible de le passer en option au bac.

Plus d'actu sur Game of Thrones saison 5Game of Thrones saison 4 : Episode 1, 5 gif sexy pour patienterGame of Thrones saison 5 : Cersei Lannister nue, la scène qui coûte 200 000 dollarsGame of Thrones saison 5 : Kit Harington chic en costume pour un gala