Game of Thrones saison 7 : La doudoune de Jon Snow est en réalité un tapis Ikea !

Ecrit par

La doudoune de Jon Snow (Kit Harington) dans Game of Thrones est en réalité… une carpette de chez Ikea ! Ça casse le mythe… Mais au moins, on sait où shopper notre cape, cet hiver.

D'après l'une des costumières de Game of Thrones, le manteau du Roi du Nord est en réalité un tapis d'une célèbre marque d'ameublement suédoise, également connue pour ses détournements après l'affaire Balenciaga et son cabas ressemblant étrangement au sien : IKEA ! Sapés comme jaja, Jon Snow et la Garde de Nuit s'affublent donc, pour cette septième saison, de carpettes mises en charpie, rasées et teintes pour leur donner un aspect plus "pelage de loup".  Pour Michele Clapton, costumière en chef, il était juste question de faire des économies, car le budget n'est pas le même d'année en année… Mais bon, même avec un manteau en paillasson, Jean Neige sait rester digne. N'est-ce pas ?

3549723

Sur la toile,  l'affaire est quand même partie sacrément loin ! Les internautes ont même longuement spéculé sur lequel des tapis de la marque suédoise avait été utilisé pour la confection des manteaux : un RENS ou un TEJN en vraie peau de mouton ? De son côté, comme après l'affaire Balenciaga, Ikea a su répondre avec humour à cette révélation faite par cette costumière de Game of Thrones, la série qui fait concurrence à Pornhub, en vêtant ses employés de ses fameuses carpettes... Et perso, à la rédac', on trouve que le résultat n'est pas moche, et on hésite presque nous aussi à se mettre au cosplay cet hiver... Just kiddin', c'est un joke, rassure-toi ! ;-)

Source : Metro.co.uk, Allociné, lematin.ch - Crédits : HBO, CPG Photography Ltd - Crédit : CPG Photography Ltd, HBO