Game of Thrones : Un jeu par les créateurs de Pokémon Go ?

Ecrit par

Un mix entre les deux plus grandes réussites de ces dernières années, Game of Thrones et Pokémon Go ? Les développeurs du jeu y songent sérieusement !

Alors que les Potterhead réclament un jeu Harry Potter Go depuis le hashtag #WeNeedHarryPotterGo sur Twitter, Niantic s'intéresse à une autre franchise lucrative. En effet, le développeur de Pokémon Go a exprimé son souhait de créer une application en réalité augmentée pour la série Game of Thrones, véritable carton de la chaîne HBO. Archit Bhargava de Niantic voudrait pouvoir permettre aux joueurs d'explorer la carte de Westeros en rejoignant une maison comme celle des Stark et capturer des lieux de la même façon que le jeu de société Risk (déjà décliné en version The Walking Dead). Un système de stratégie bien pensé donc qui pourrait permettre aux fans de Game of Thrones de conquérir et monter des alliances mais aussi trahisons...

Game of Thrones : Un jeu par les créateurs de Pokémon Go ?

Si un jeu Game of Thrones voyait le jour, il est fort probable que celui-ci exploserait les téléchargements comme Pokémon Go avec ses 7,5 millions d'utilisateurs aux USA à son lancement (et on suppose que depuis, ça n'a fait que crever le plafond). La réalité augmentée a déjà conquis le cœur des utilisateurs de smartphones et un premier pas vers une nouvelle manière d'appréhender les jeux vidéo est en marche. Une vraie mine d'or pour générer des profits et satisfaire la demande toujours plus grande des fans, mais aussi permettre de développer de manière réaliste, intime et prenante un univers déjà riche. Qui n'a pas envie de rejoindre le monde de Game of Thrones (en évitant de mourir dans d'atroces souffrances si possible) ? On valide un jeu Game of Thrones par les créateurs de Pokémon Go ?

Source : Highsnobiety - Crédit : Zurik 23M