Game of Thrones x Tupac : Cet album de mashups va vous faire rêver !

Le rap de 2Pac s'insère dans l'univers de Game of Thrones dans une mixtape spéciale
Ecrit par

A l'occasion du retour de la saison 6 de Game of Thrones à la télé, la musique du légendaire Tupac Shakur a été mixée dans l'univers de Westeros. Un album mashup bien sombre qui espère un twerk de la Khaleesi.

C'est sans doute l'évènement télévisé du week-end. La saison 6 de Game of Thrones prend ses quartiers avec la réponse à de nombreux mystères laissés en suspens lors du season finale du cinquième volet l'an dernier. Notamment celui concernant un certain Jon Snow joué par l'acteur Kit Harington... Avant que réponse ne soit donnée, le monde artistique tente de faire patienter les fans du mieux possible. C'est le cas du rappeur et producteur Tony K. Originaire de Detroit tout comme Eminem, il sort un opus assez osé qui mixe deux univers totalement différents celui de la West Coast Gangsta Funk ensoleillée de 2Pac et du monde fantastico-médiéval de Game of Thrones.

Reprenant quelques titres légendaires du Don Makaveli comme Dear Mama, Still Ballin' ou encore Changes, les sons aux instrus soul/funk sentant bon la Californie deviennent sombres et s'adaptent à l'univers de Game of Thrones. Le résultat est bluffant et cela montre que la voix de 2Pac peut se marier sur n'importe quel univers, d'où sa place sur le Trône de Fer. Il n'y a qu'à constater sur YouTube le nombre de remixes effectués sur les titres du rappeur assassiné en septembre 1996. Une belle initiative de Tony K qui permet à la musique de 2Pac de perdurer dans le temps. Quand deux monuments s'associent, nous ne pouvons qu'approuver. D'autant plus que Game of Thrones possède son propre style ce qui fait de la série un véritable phénomène. Vous pouvez écouter gratuitement la mixtape The Don Killuminati : The Seven Kingdoms ci-dessus. Shakur is comin' !

Source : datpiff.com - Crédit : Datpiff