Gboard : Une m.à.j pour retrouver tes emojis... en dessinant !

Gboard se dote d'un outil de recherche qui utilise le dessin
Ecrit par

Le clavier Gboard de Google se dote d’une fonction de recherche qui va te permettre de retrouver un emoji assez facilement... en le dessinant !

Petite mise à jour pour Gboard, le clavier de Google Android. Pour sa version 6.3, le clavier t’offre de une nouvelle fonction plutôt utile pour chercher des emojis. Plus la peine de scroller pendant des heures à la recherche de l’émoticône que tu veux ; tu n’auras plus qu’à le dessiner pour le retrouver ! Pour ce faire, rien de plus simple. Tu n’as qu’à cliquer sur l’icône au crayon, dessiner le pictogramme que tu veux et le clavier fera le reste. On sait à quel point c’est galère, de trouver le bon emoji. On t’avait même aidé à t’y retrouver parmi les 2000 emojis de la Pomme grâce à ces petites astuces sur Mac, iPad et iPhone ! Rassure-toi, détenteur d'iOS, le Gboard est aussi dispo sur l'App Store.

On le sait, le clavier à emoji Gboard est tout autant fourni que celui d'iOS. Et on le conçoit, tu ne connais pas forcément les bons mots-clefs pour les retrouver. Et grâce à cette nouvelle fonction tu vas grave te faciliter la tâche ! A quoi bon te taper toute la grille jusqu’à trouver l'emoji adéquat quand tu peux dessiner tes émoticônes ? L’ajout du crayon n’est pas le seul ajout à cette mise à jour du clavier de Google, qui a récemment dû corriger plusieurs failles d’Android. Gboard a aussi amélioré son interface et les résultats de recherche s’affichent désormais sous la forme d’une carte que tu pourras faire défiler latéralement. Autre nouveauté intéressante : une vitesse de recherche de GIF plus fluide. Pratique, hein ?

Source : Frandroid - Crédit : Gboard, Frandroid