Getty : Les images deviennent gratuites !

Getty Images offre ses photos gratuitement
Ecrit par

Getty, offre ses 35 millions de photos gratuites aux internautes. En effet, la banque d'images américaine a lancé un outil de partage de photos destiné aux réseaux sociaux et les blogs.

Getty Images ouvre grand la porte à tous les internautes. Il sera désormais possible de se servir dans la plus grande banque d'images du monde de façon gratuite. En effet, afin de lutter contre le piratage informatique Getty Images a décidé d'offrir la totalité de ses photos aux internautes via un outil de partage en ligne. Dorénavant, les cybernautes vont pouvoir utiliser toutes les photos de manière légale sur les réseaux sociaux ou sur leur blog. Toutefois, les clichés ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales. Lorsque la photo sera visible sur un site, elle devra faire mention de son auteur et redirigera l'internaute vers le site de Getty Images à l'aide d'un simple clic. Avec cette gratuité, on est d'accord avec le Pape François qui a considéré Internet comme étant un "don de Dieu".

Getty : Les images deviennent gratuites !

Pour intégrer les photos sur les réseaux sociaux ou les blogs, les utilisateurs vont devoir utiliser un code HTML fourni par la banque d'images américaine. Cette initiative de rendre les photos gratuites a été justifiée par le piratage massif dont souffrent les éditeurs de banques d’images. Craig Peters vice-président de Getty Images en charge du développement commercial de l'entreprise ajoute notamment "Nous vivons dans un monde où tout le monde peut publier du contenu sur internet. En rendant disponible le travail de nos photographes au plus grand nombre, nous espérons que cela leur sera profitable." Getty a notamment signé un accord avec Pinterest afin qu'une rémunération pour chaque image utilisée sur un réseau social soit accordée. Tout en restant dans le thème, sachez qu'écouter de la musique en illimité sur spotify pour 0 euro est devenue possible depuis quelques mois.

Plus d'actu sur Geek BuzzLa chronique geek de meltyStyle : 2014 sera-t-elle une année iPhone 6, iWatch ou Samsung Galaxy S5 et Google Glass ?

Source : The Verge - Crédit : Capture d'écran Getty