Gillette series : l'avant et l'après rasage

Ecrit par

Me revoilà avec mes poils et mon rasoir pour vous présenter les deux nouveaux produits de la marque Gillette series : le gel désincrustant avant rasage et le soin hydratant après rasage

Après le test du rasoir électrique Braun, je me suis lancé cette fois dans les soins proposés par la marque Gillette. Bon aujourd'hui, nous les mecs, nous sommes de plus en plus sollicités par les marques pour divers produits de beauté et principalement des produits liés au rasage. On a tendance à nous proposer tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. J'ai donc testé ces deux produits de la grande marque mondiale du rasage, Gillette. Nous verrons si après ce rasage et les conseils pour aborder une fille les 30 premières secondes sera efficace pour la drague.

Gillette series : l'avant et l'après rasage
Gillette series : l'avant et l'après rasage
Gel désincrustant

Ce gel est destiné à l'avant rasage. Mes premières impressions, je l'avoue, furent mauvaises. Et bien oui, je me suis dit et comme vous vous dites tous probablement la même chose : "ça sert à rien". Mais Gillette, nous propose ici un produit 2 en 1. Il s'agit d'un gel désincrustant donc exfoliant permettant de nettoyer la peau en profondeur pour enlever tout ce qui est peau morte et autres impuretés.

Gillette series : l'avant et l'après rasage

C'est aussi un avant rasage qui se présente comme l'équivalent de la serviette tiède du barbier. En fait, ce gel en plus des ces microbilles désincrustantes, il chauffe. Il aurait donc l'avantage de ramollir le poil et la peau pour un rasage plus doux et moins irritant. Pourquoi pas, un gel qui ferait deux soins en une fois, c'est un concept qui m'arrange plutôt pas mal. On perd moins de temps à faire les deux manips' pour ceux qui, du moins, le font déjà.

12/20

Cette note révèle l'aspect moyen du gel. C'est un peu gadget. J'ai trouvé ça agréable avec le côté chauffant mais je ne suis pas plus convaincu par les cotés désincrustant. Les microbilles ne sont pas si micro que l'on nous le laisse entendre. Ce qui a eu tendance à plutôt me décaper le visage. J'ai une peau plutôt sensible sur ce point et ça s'est plutôt mal déroulé. J'ai eu tendance à tout rincer après seulement 30 secondes d'utilisation. Heureusement que le côté chauffant est agréable et efficace puisque j'ai senti la différence au rasage et à la douceur de ma peau par la suite.

Soin hydratant

Après le rasage, je considère que la crème doit être super importante. Vous devez aussi avoir ces soucis de peau rouge et irritée. Comme je vous l'ai aussi déjà dit, ayant une peau plutôt sensible, ce soin est primordial. J'ai donc testé cette crème.

Gillette series : l'avant et l'après rasage

Ce soin s'annonce comme le moyen d'hydrater instantanément la peau et donc de soulager le rasage rapidement. Après elle propose également d'enrichir notre peau en vitamine B3 et E ainsi qu'à la Pro Vitamine B5. Ne me demandez pas ce que c'est, j'en pas la moindre idée mais apparemment ces vitamines nourrissent la peau pour lui conserver son aspect sain. Toute une histoire cette crème !

14/20

Un note plus haute que cette du gel mais pas mirobolante non plus. Lors de l'application, j'avoue avoir été soulagé instantanément du feu du rasoir. Je l'ai trouvé cependant un peu grasse et parfumée. Oui, pour moi le coté parfumé dans une crème me gène. Après ce n'est qu'un avis personnel. Ce soin hydratant reste donc moyen. On reste tout de même relativement loin d'une crème du type Dermalogica. Mais ce n'est pas le même prix non plus.

Verdict global : 15/20
Gillette series : l'avant et l'après rasage

Ce verdict concerne donc l'utilisation des deux produits lors du rasage. Je lui donne une note correcte pour un rasage plutôt bien réussi. En effet, vous ne pouvez pas toucher (malheureusement pour vous) mais ma peau est très douce malgré une petite irritation persistante mais c'est plus dû à ma peau qu'à autre chose. Les prix restent abordable comparés à d'autres marques. Plutôt un bon bilan même si il reste mitigé. Et surtout n'oubliez pas qu'un rasage parfait, c'est d'autant plus de chance pour draguer une fille de bonne famille.