Glace + frites, cocktail Frozé, yogurt salé… Les tendances food de l’été !

Ecrit par

Glaces + frites, cocktail Frozé, yaourt salé… La saison s'annonce riche en bizarreries et en nouveautés culinaires. meltyStyle te propose de découvrir les tendances Food de cet été ! 

Des frites garnies de glace, des cocktails façon granitas, des glaces aux allures de Pokémon… L’été va être riche en food porn. Après t’avoir fait un point sur les meilleures glaces à l’eau de la saison, on te propose de découvrir ou redécouvrir les tendances estivales qui vont te régaler cet été ! T’as l’habitude d’imbiber tes frites de ketchup et de mayonnaise ? Oublie ça ! L’heure est à la Glace aux frites. Le Devon Café propose tout un tas de parfums de crèmes glacées pour varier les plaisirs ! Matcha, menthe et même truffe… Ce dessert-accompagnement va faire fureur (ou pas) !

Pour les amateurs de glace et de Pokémon, McDonald’s Japan a sorti des glaces aux couleurs des Pocket Monsters ! Vanille-banane-chocolat pour Pikachu, poivron (oui, oui…) pour Salamèche et… Brocoli pour Bulbizard. On passera sur les parfums... Mais ces glaces ont l'air sacrément kawaii !

Rosé + glace pilée : Frozé. Le Frozé (freeze rosé), c’est le bon compromis entre le rosé et le granitas. Si ce cocktail était déjà prisé des Américains l’an dernier, il a toujours le vent en poupe cette année. L’avantage, c’est que c’est frais et parfait pour l’apéro. A condition de ne pas en abuser…

#latepost✌ #saturdaynight #shawnmendes #froze #soydijonsalmon #goodcompany #greateats #vancity #canadian #weekendvibes

Une publication partagée par Stephanie????????/ Wally ???? (@fatkidty) le

N’as-tu jamais entendu parler du Savoury Yogurt bowl ? Le principe est simple : garnir un yaourt grec nature de tout un tas de toppings ! C’est frais et léger. Idéal pour l’été ! Paprika, bacon, légumes grillés, avocat, zeste de citron, noix concassées, concombre façon tzatziki… Il y a autant de recettes de Yogurt Bowl que d’ingrédients !

Un bun sur ton burger ? So 2K16 ! La tendance est plutôt aux burgers de riz, de nouilles, d'algues ou de tout autre ingrédient qui n’est pas un bun brioché. Quoi de plus alléchant qu’un burger façon sushi ? Attention à ne pas trop le garnir, tout de même… L’été, on mange léger.

Avec toutes ces tendances, on risque de s’en mettre plein la panse ! Il faudra bien sûr faire attention à ne pas trop faire d’excès et manger healthy, si on veut s’entretenir, sécher et jouer les bg sur la plage. Mais si t’en as pas eu assez et que tu veux ta dose de Food Porn, (re)découvre notre sélection des 3 comptes Instagram qui vont te donner l’eau à la bouche !

Source : Instagram, Food52, eveningnews24