Gmail : Une connexion sécurisée choisie par Google

Ecrit par

Google va sécuriser Gmail. Le groupe californien a décidé jeudi dernier de renforcer son service de messagerie électronique afin de protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Gmail va bénéficier d'une sécurité renforcée. Alors qu'en octobre dernier, la NSA avait développé un logiciel pour contourner la sécurité de Gmail, Google a décidé de contrer cette mesure et de protéger ses utilisateurs des incrustations malveillantes. Dorénavant, tous les utilisateurs de la messagerie électronique auront une connexion cryptée HTTPS lorsqu'ils enverront ou relèveront leurs courriels. Le 23 mars, la rédac' de meltyStyle vous a donné 10 astuces pour avoir plus d'options de Google sur Gmail , aujourd'hui grâce à cette connexion sécurisée, vous serez les seuls maîtres de votre boite mail. En effet, Google a affirmé que les messages seront «sécurisés non seulement quand ils sont dans les serveurs de Gmail mais aussi quand ils sont en transit entre les centres de données de Google».

Gmail : Une connexion sécurisée choisie par Google

Cette initiative est imposée sur la totalité des terminaux connectés à Internet, que ce soient les PC, les portables, les tablettes ou encore les smartphones. Avec ce renforcement de la sécurité de Gmail, Google rend désormais impossible toute tentative d’interception des données. De plus, avec cette initiative, la firme de Mountain View joue à 100% la carte de la confiance, en nous rappelant que son service mail a été disponible 99,978 % durant l'année 2013. Pour les détenteurs de Gmail, sachez qu'il est possible de stopper les newsletters grâce à un lien "se désabonner". Avec toutes ces mesures, Google pourra désormais dormir sur ses deux oreilles... et vous aussi.

Plus d'actu sur GmailGmail 3.0 disponible sur iOS

Source : Google blog

2 commentaires
  • Signaler
    wail !
  • Signaler
    Bonne initiative de la part de Google !