Goku, Vegeta, Trunks... On sait pourquoi les Super Saiyans ont des cheveux blonds

Ecrit par

Un des grands mystères de Dragon Ball Z a été révélé par son créateur Akira Toriyama. Les cheveux blonds des Super Saiyans que sont Goku, Vegeta ou Trunks ont désormais une explication.

Dragon Ball - et ses suites Z, GT, Super - est sans doute le manga le plus iconique des générations 1980-1990 avec ses animes aux combats spectaculaires. Véritable phénomène de société dans le Club Dorothée, Dragon Ball a un effet se propageant jusqu'aux marques comme Tealer avec des t-shirts et sweats à l'effigie de Goku. Les histoires narrées par Akira Toriyama ont eu un effet poussant bon nombre d'entre nous à vouloir devenir des Super Saiyans. La race venue de la planète Vegeta a le pouvoir de surpasser sa force naturelle et de se transformer en guerriers surpuissants, une fois que la colère submerge la raison. Dans Dragon Ball Z, tu n'as sans doute pas oublié le moment où Goku devient pour la première fois un Super Saiyan dans sa bataille légendaire contre Freezer (Frieza dans la version originale). D'autres ont suivi son chemin par la suite comme Vegeta, Gohan, Goten ou encore Trunks. Mais pourquoi ont-ils les cheveux blonds ? Akira Toriyama a dévoilé la réponse.

Goku, Vegeta, Trunks... On sait pourquoi les Super Saiyans ont des cheveux blonds

Si certains détracteurs ont avancé que Dragon Ball promouvait la théorie de la race aryenne du régime Nazi, de par les cheveux blonds et les yeux bleus qui sont la forme physique du Super Saiyan, tout cela est bien entendu faux. La raison pour laquelle Toriyama a opté pour le blond est beaucoup plus simple. Interrogé à ce sujet, il explique au sujet de Goku : "Je lui ai donné des cheveux blonds car ça donnait moins de travail à mon assistant. Cela lui prenait beaucoup de temps de noircir les cheveux de Goku et je devais effacer par dessus. C'était une véritable souffrance...". Tout cela était donc pour se faciliter la tâche lors du dessin. Désormais avec le Super Saiyan Blue et le Super Saiyan God dans Dragon Ball Super ayant respectivement les cheveux bleus et rouges, le travail est peut-être redevenu difficile. Quoiqu'il en soit, que la longévité de la licence perdure. Les possesseurs d'iPhone 7 et iPhone 6s peuvent habiller leurs smartphones de coques Dragon Ball Super. Il est vrai que les bébés d'Apple sont aussi des Super Saiyans dans leurs genres.

Source : comicbook.com