Golf : Un sport pour tous !

Ecrit par

Le golf est souvent perçu comme un sport de riches ou de vieux avec beaucoup d'autres aprioris. Mais le golf reste un véritable sport et non un passe-temps. meltyStyle casse tous les préjugés sur le golf.

Le golf n'est souvent pas considéré comme un véritable sport, à l'image du rugby sport pour te muscler et draguer, mais plus comme un loisir. Il faut quand même précisé qu'un parcours officiel est composé de 18 trous. Un trou fait en moyenne 200 mètres. Il faut compter quatre heures de marche pour un joueur moyen pour le bouclé. Ensuite tu as un chariot avec tous tes clubs derrière toi à trainer. Rajoute à cela des sauts de tension entre la marche rapide et les moments de concentration pour jouer ton coup, et tu verras que c'est physique. Bien entendu ce n'est pas un sport de contact, comme le football américain que tu as appris à connaître su meltyStyle, mais le physique est bel et bien sollicité.

Golf : Un sport pour tous !

Ensuite en ce qui concerne les aprioris financiers, il faut bannir ce concept de ton esprit. Il faut compter en moyenne 150.00€ sur l'année pour avoir ta licence et t'inscrire dans des cours collectifs. Tu as des clubs de tennis dans les mêmes prix. Avec des leçons, tu apprendras les bases mais aussi à avoir une grande maîtrise de toi comme le kung fu testé par meltyStyle. En effet le golf demande une grande concentration mais aussi précision dans les mouvements à l'image du hockey sur glace le sport de casse-cou shooté à l'adrénaline dans un autre genre. N'oublie pas de suivre les conseils de notre coach sportif Medhi Dergaoui pour identifier tes objectifs.

Golf : Un sport pour tous !

En ce qui concerne le matériel, tu peux aujourd'hui faire des séances d'initiations, comme le football américain présenté par Alain, avec un équipement prêté par le golf. Les prix d'une demi-série, à savoir 6 clubs amplement suffisant pour débuter, sont maintenant très abordables dans les magasins de sport type Go Sport au Décathlon. Il faut compter 200.00€ en moyenne, le prix d'une bonne raquette de tennis ou encore de l'équipement pour pratiquer le football américain en France. N'écoute pas tous les préjugés qui viennent souvent de personnes qui ne connaissent pas le golf. Alors fait un essai dans un golf, apprends à golfer pour te faire ta propre opinion, tu découvriras de nouvelles sensations


5 commentaires
  • Signaler
    pas tant que sa
  • Signaler
    franchement meltystyle à raison c moins cher qu'avant
  • Signaler
    Un sport cool à pratiquer mais à mon avis pas facilement accessible
  • Signaler
    C'est kiffant le golf mais c'est même pas considéré comme un sport (je sais plus où j'ai lu ça mais ds la définition officiel de sport, le golf n'est pas compris... Alors que les échecs OUI lol)
  • Signaler
    On prend vraiment beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport, l'air pur, la nature et le calme