Google Glass : Des lentilles de contact connectées et intelligentes

Les nouvelles lentilles de contact google intelligentes et connectées
Ecrit par

Google nous a déjà fait découvrir les Google Glass permettant de se connecter à internet et de prendre des photos en mode espion. Maintenant place aux lentilles de contact connectées et intelligentes.

Google est en ce moment même en train de travailler sur, non pas des lunettes, mais des lentilles de contact connectées et intelligentes. Cependant ces lentilles n’auront pas le même objectif que les Google Glass cette fois. Elles sont destinées aux personnes diabétiques, pour contrôler leur taux de sucre. Ces lentilles sont équipées de capteurs, d’antennes et de puces pour mesurer la glycémie. Même si les Google Glass seront probablement interdites aux USA, cette innovation demeure quand même un des plus grands succès de Google.

Google Glass : Des lentilles de contact connectées et intelligentes

Les personnes diabétiques doivent en permanence se piquer le doigt et envoyer le prélèvement dans un glucomètre. Mais le taux de sucre peut aussi être mesuré grâce aux larmes. C’est à ce moment que les lentilles de contact Google entre en jeu. Une nouvelle création qui ne sortira que dans plusieurs années, mais Google commence déjà à se rapprocher de certains partenaires dans le secteur médicale. Ce n’est pas seulement un projet à l’essai, Google compte bien commercialiser ce produit en plus des Google Glass. Une avancée majeure pour les personnes souffrant du diabète. Ce projet permettra aussi à Google de prendre de l’avance sur les MetaPro, les nouvelles concurrentes des Google Glass.

Plus d'actu sur Google GlassGoogle dévoile le Moto G, un nouveau smartphone par erreur ?Motorola : Moto G, date de présentation officielle dévoilée du futur smartphone Google

Source : google - Crédit : Google