Google Glass : Des lunettes pour tuer ?

Ecrit par

Et si les Google Glass étaient utilisées pour tuer ? C’est l’idée qui a été conceptualisée par les fabriquants de lunettes de visée Tracking point. Voici les armes du futur !

La technologie, qui évolue de plus en plus vite chaque jour, nous permet d’améliorer notre mode de vie et de faciliter les actions les plus pénibles. Si celle-ci peut avoir un impact positif sur nos vies, elle peut très rapidement être détournée à des fins millitaires. On vous avait montré que les Google Glass pouvaient être les nouvelles armes d’espionnage de l’armée, avec une application qui permet de prendre et d’envoyer des photos grâce à des commandes vocales. Si ces lunettes peuvent servir à des chirurgiens, elles peuvent aussi être un instrument qui va permettre de tirer à partir d’un endroit couvert, sans se dévoiler !

Google Glass : Des lunettes pour tuer ?

En effet, vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous qu’une caméra est placée sur la lunette d’un fusil d'assaut et que ce qui est filmé est directement envoyé sur la lunette des Google Glass. Connectée à internet, les lunettes pourront aussi envoyer les informations vidéo sur d’autres supports comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Etant donné que la vente de Google Glass n’est plus réservée uniquement aux développeurs, doit-on craindre, dans le futur, la généralisation de l’utilisation militaire des technologies comme celles de Google ?

Plus d'actu sur Google GlassRoland Garros 2014 : Roger Federer, un match vu à travers ses Google GlassGoogle accepte d'effacer vos données personnelles d'Internet et permet le droit à l'oubli

Source : trackingpoint