Google Maps : Uber, le service de VTC, intégré à l'application pour comparer les temps de trajet

Ecrit par

Le service de VTC Uber a été intégré à la dernière version iOS et Android de l’application Google Maps. La rédac’ vous explique ce qu’il vous sera désormais possible de faire.

Google Maps vous invitait à la chasse aux Pokemon à l’occasion du 1er avril. Maintenant, la carte de Google intègre le service de VTC Uber à son application disponible pour iOS et pour Androïd. Uber est une application de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) qui vous permet de louer une voiture pour une course et dont le prix est défini lorsque vous réservez. A la différence d’un taxi vous n’aurez donc pas de surprise quant au prix de votre trajet et vous devez réserver votre voiture à l’avance parce qu’un VTC ne peut pas vous prendre en pleine rue comme le fait un taxi. La guerre fait rage entre ce nouveau venu du marché du transport et les taxis car ces derniers parlent de “concurrence déloyale”. Quoi qu’il en soit, Google intègre ce service de VTC et voici ce qu’il vous permettra de faire.

Google Maps : Uber, le service de VTC, intégré à l'application pour comparer les temps de trajet

Avec cette nouvelle mise à jour de Google Maps, vous pourrez, dans le comparatif d’un trajet a pied ou en transport en commun, être informés du temps que ça vous prendrait en utilisant un VTC. Vous ne pourrez malheureusement pas réserver une voiture via Google Maps mais en un clic, vous serez redirigé vers l’application Uber. Google n’a pas fini d’améliorer sa carte, on l’avait vu avec le Google Now qui crée une alerte dès que vous approchez un objet que vous avez recherché en ligne. Un "personnal shopper” de poche donc, disponible uniquement aux Etats Unis pour le moment.

Plus d'actu sur Google MapsGoogle Glass : Le stock épuisé, un succès en vue ?RapGenius, l'application qui te donne accès aux paroles de chanson de ton smartphone

Source : Google