Google Pixel 2 : Un processeur caché pour booster la qualité des photos

Ecrit par

Le Google Pixel avait déjà fait ses preuves en terme de photographies. Son successeur, le Google Pixel 2, ne devrait pas échapper à la règle si l'on en croit son processeur caché pour booster la qualité des clichés !

Si il y a bien un smartphone qui pourrait nous surprendre, il s'agit du Google Pixel 2. Il faut dire que le Google Pixel avait étonné par sa qualité, malgré des bugs, et que son successeur semble mettre la barre encore plus haut. C'est du côté des photos que les utilisateurs seront heureux puisque la firme a réservé une belle surprise aux possesseurs du Google Pixel 2 (dont la version XL a également un écran un peu spécial...). C'est simple : iFixit a découvert en démontant ce dernier qu'un processeur supplémentaire se trouvait dans le flagship. Ce processeur, il s'appelle Pixel Visual Core, a été crée par Google et ne demande qu'à être activé.

google,google pixel 2

Une activation qui devrait passer par la prochaine version d'Android Oreo, le système d'exploitation également développé par Google. Le résultat des clichés pris par le Google Pixel 2 devrait être encore plus impressionnant que son prédécesseur qui faisait déjà sensation de ce côté là ! Une mise à jour qui pourrait même permettre au flagship de dépasser l'iPhone 8 Plus qui l'avait battu dans un test récent... En même temps, et tu n'es pas sans le savoir, Apple maîtrise le logiciel et le matériel de ses smartphones. En se positionnant des deux côtés également, Google pourrait faire très mal à son concurrent !

Source : Frandroid - Crédit : TheVerge, Evan Blass