Google : Un salaire moyen de 128 000 dollars pour un ingénieur

Devenez riche en travaillant chez Google !
Ecrit par

Google paie très bien ses employés et notamment ses ingénieurs avec un salaire moyen de 128 000 dollars par an. Alors aux amateurs de fric, orientez vous vers l'ingénierie et postulez chez Google à la Silicon Valley !

Google est en tête des entreprises où il fait bon travailler et en plus de ça le salaire est le plus haut. D'après une récente enquête, la société paierait ses ingénieurs autour de 128 000 dollars par an, l'équivalent de 94 000 euros. En plus d'un salaire plus que convenable, la firme offre les meilleurs avantages sociaux. Une entreprise qui devrait en inspirer d'autres pour le bonheur et la motivation de ses employés. Dans le top 3, on retrouve également Costco, en deuxième position, chaîne de distribution fonctionnant sur le principe club-entrepôt avec adhésion, et Facebook, en troisième position, qui s'est inspiré de Shazam pour son application de reconnaissance vocale. Google peut donc se réjouir d'être le premier dans la course des entreprises les plus rémunératrices.

La rémunérations ne fait pas tout, Google qui fera de la pub pour tous ses prochains produits a aménagé des avantages sur le lieu de travail tels que des repas gratuits, des spas, des consultations médicales, des avantages en terme de stocks options mais aussi du temps libre pour les employés. Tout cela cumulé, son taux de démission avoisine les 4 %, l'un des plus bas de la Silicon Valley. La société possède un effectif de plus de 10 000 employés dans le monde et recrute environ 200 collaborateurs par semaine. Cependant la concurrence est rude, la compagnie Google reçoit plus de 100 000 CV par mois, alors si vous souhaitez rejoindre cette grande équipe soignez bien votre candidature en fonction du poste demandé et exprimez toute votre motivation.

Plus d'actu sur GoogleGoogle Plus : Un concept de G+ sous Android avec la montre Moto 360Google : Une tablette capable de capturer des images en 3D ?

Source : Glassdoor - Crédit : DR