GoPro (Vidéo) : Une caméra accrochée à un ours polaire, l'instant mignon du jour

Scène filmée par un ours polaire
Ecrit par

Une caméra GoPro a été attachée au cou d’un ours polaire et nous montre pendant 3 minutes l’animal dans sa vie de tous les jours. Une vidéo à ne pas manquer !

Depuis quelques années, la caméra GoPro prend une place considérable dans le marché de la vidéo. Permettant de filmer dans n’importe quelle situation, que ce soit dans l’eau ou dans les airs, la caméra tout terrain est utilisée par des consommateurs allant de sportifs extrêmes aux amateurs de la vidéo. On vous avait même montré une vidéo d'une sexy surfeuse filmée par une GoPro. La caméra rencontre un tel succès que la GoPro a fait son entrée en bourse. Si on a l’habitude de voir des sportifs comme des surfeurs nous montrer la sensation de passer dans un rouleau, on est moins habitué à voir des ours porter la caméra dans le but de nous faire vivre une expérience animale à la première personne. C’est le projet qu’a réalisé le documentariste animalier Adam Ravetch, avec l’aide de Mehdi Bakhtiari.

GoPro (Vidéo) : Une caméra accrochée à un ours polaire, l'instant mignon du jour

Dans cette vidéo de 3 minutes, on prend la place d’un ours polaire qui nage accompagné de ses semblables, une caméra GoPro accrochée au cou. Alors que leur habitat est menacé par la fonte des glaces, on ne peut qu’être touché par cette vidéo qui provoque de l'empathie envers ces ours polaires. On espère voir d’autres vidéos, cette fois-ci filmées en 4K avec la GoPro Hero 4, et n’oubliez pas, si ces animaux disparaissent, c’est en grande partie de notre faute !

Plus d'actu sur GoPro vidéoGoPro : Nouveaux accessoires et logiciels disponiblesGoPro x BMW : Des caméras installées dans les voitures pour réaliser ses propres vidéos

Source : GoPro - Crédit : gopro