Grâce à Mbappé et Neymar JR, le PSG est devenu champion de la croissance sur Instagram et Facebook

Ecrit par

Le PSG est le club de foot qui a connu la plus forte croissance sur Instagram. Grâce à l'arrivée de Neymar et Mbappé, le club de la capitale est aujourd'hui le 7ème club de sport le plus populaire sur ce réseau social.

Le Paris Saint-Germain est passé de 500 000 fans sur l’ensemble de ses réseaux sociaux en 2011/2012 à 48 millions aujourd’hui ! Une popularité dans les réseaux sociaux qui s'explique notamment par une approche très artistique des community managers des différentes pages du PSG qui répondent à la volonté des dirigeants d’inscrire le Club dans la culture parisienne. Et depuis l’arrivée de Neymar Jr. et de Mbappé, la popularité du Paris Saint-Germain atteint de nouveaux sommets sur Instagram et sur l’ensemble des médias sociaux sur lesquels le Club est présent

✔️???? #10MParisians #PSG #Paris #Football

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg) le

Les Rouge & Bleu séduisent désormais six fois plus de fans sur Instagram chaque semaine. Un constat que l'on retrouve aussi dans les autres réseaux sociaux du PSG (Facebook, Twitter, Youtube...). Depuis l'arrivée de Neymar en Ligue 1, le PSG a gagné 1.400.000 followers sur Facebook, 1.700.000 sur Instagram et 740.000 sur Twitter, qui dit mieux ?! A défaut de remporter sa première Ligue des Champions, le club de la capitale peut donc se vanter d'être le champion du digital. 

Crédit : Instagram Neymar