Gradur, Booba, Rohff... Quand le bob devient (presque) un incontournable du style

Ecrit par

Gradur, Booba, Rohff et A$AP Rocky... Tous ces rappeurs n'ont pas hésité à porter le bob. Ce couvre-chef, apprécié pour son style ringard, est devenu un incontournable du style.

En remontant quelques années auparavant, il aurait été difficile d'imaginer qu'un jour le bob serait porté par de grandes stars du Rap US et français. Ce couvre-chef né en pleine Seconde Guerre Mondiale a rencontré un grand succès, au début des années 90 pour être vissé sur le crâne de tous les amateurs de skateboard. Ce chapeau a une forme circulaire et il est généralement fabriqué en tissu ou en toile. En plus d’être très stylé, le bob ("Bucket Hat" en anglais) est également très pratique. Et en 2016, le bob semble avoir réussi à se débarrasser des différents clichés qui l'entouraient pour atterrir dans les maisons de mode ou le prêt-à-porter et va peut-être bientôt gagner votre placard. En France, Gradur, Booba et Rohff se sont emparés de ce couvre-chef devenu un atout mode assez intéressant.

Gradur, l'homme au bob
Gradur, l'homme au bob

Quand le rap met son Bob !

Généralement, quand on mélange hip-hop et style, on tombe vite dans le poncif casquette, jean, baskets, "pas de tatouage factice et chaine en or qui brille". Mais ça, c'était avant ! Désormais, les rappeurs soignent leurs looks aussi bien que leurs rimes. Gradur, Booba ou encore Rohff ont dans leur garde-robe un bob qu'ils portent fièrement. Le rappeur Gradur, dont la côte ne cesse de grimper, est même surnommé l'homme au Bob. Il faut dire que le MC de Roubaix est celui qui a (re)lancé la mode du bob. Quand il ne s'affiche pas avec un bob Gucci, Gradur porte un chapeau Louis Vuitton ou encore ShegueyVara2. Quant à Booba et Rohff, ils ont lancé via Ünkut et Distinct, leurs propres bob. La force de ce chapeau, à condition qu'il soit assumé, est qu'il t'aidera à te démarquer des autres. Contrairement à la casquette, le bob peut être plié et rentrer dans n'importe quelle poche. Il peut aussi être utilisé par ceux qui ont besoin de se protéger du soleil tout en conservant une bonne visibilité.

Gradur, Booba, Rohff... Quand le bob devient (presque) un incontournable du style
Gradur, Booba, Rohff... Quand le bob devient (presque) un incontournable du style

Le bob, véritable indispensable du style ?

Depuis plusieurs saisons, le bob se retape l'affiche. Le bucket hat est généralement fait de coton, toile ou nylon. Adopté par la rue, le streetwear et le skatewear, le bob gagne doucement mais sûrement une crédibilité mode. Et si certains crient à l'hérésie stylistique, il faut souligner que le bucket hat n'est pas la première pièce dite has been dont la mode s'entiche et revisite. Il n'y a qu'à voir les t-shirt oversize de Kanye West ou la sandale de Rihanna. Véritable chapeau au style décontracté, le bob semble être notre meilleur allié pour une tenue stylée. Alors, on ose ou pas ?

Crédit : Gradur (Facebook Officiel)