Gucci, Balenciaga, OFF-White, Stone Island... Quelle marque est la plus populaire au monde ?

Ecrit par

Le classement trimestriel des marques de mode les plus hot du moment vient d'être publié. Et Gucci n'est plus la griffe la plus populaire au monde puisqu'elle est concurrencée par OFF-White et Balenciaga.

Surprise, Gucci n'est plus la marque la plus populaire au monde. Alors que la griffe monopolisait l'attention des amoureux de la sape depuis plusieurs mois, elle vient d'être détrônée par le français Balenciaga. C'est en tout cas ce qui ressort du dernier lyst Index, le classement référence des marques les plus hot du moment. D'après lyst, cette passation de pouvoir s'explique notamment par le nouveau logo de Balenciaga mais surtout par le travail de Demna Gvasalia qui "continue de concevoir des produits qui dirigent la narration online de la mode". Sauf que la plus grande surprise de ce classement vient du côté de OFF-White dont la collaboration avec Nike est enfin disponible à la vente, et meltyStyle t'en dit plus ! 

Gucci,Balenciaga,Stone Island,Off-White,mode ,marque la plus populaire

Si le leadership de Balenciaga s'explique aussi par le succès commercial de la Triple S et la Speed Trainer, la plus belle progression revient au label Off-White. La griffe de Virgil Abloh a gagné 31 places pour occuper désormais la dernière marche du podium, juste derrière Gucci. Quant à Stone Island, la marque a réalisé une belle performance puisqu'elle est passé de la 41ème à la 8ème place de ce classement, en seulement un trimestre. 

Crédit : Instagram, lyst index