H&M : L'histoire d'un géant du prêt à porter

H&M : L'histoire d'un géant du prêt à porter
Ecrit par

H&M est aujourd'hui considéré en France comme le magasin de prêt à porter pour homme le moins cher du marché. H&M se développe de plus en plus, meltyStyle te révèle tout sur son parcours

H&M est la contraction de l'expression Hennes & Maurtitz née dans la petite ville de Västeras en Suède. L'histoire d'H&M remonte aux années quarante lorsque de retour des Etats-Unis, Erling Persson décide de créer sa propre boutique de vêtements pour femmes : Hennes (qui signifie femme en suédois). Puis il rachète en 1968 les magasins Mauritz et crée H&M. Il va donc imaginer de nombreuses pièces comme par exemple la collection de manteaux pour l'hiver 2010. H&M se distingue par une large gamme abordant tous les styles à des prix très réduits comme par exemple la nouvelle collection bio pour l'été.

H&M : L'histoire d'un géant du prêt à porter

H&M se distingue des autres grandes chaînes de vêtements, comme Zara par exemple décris d'une brève histoire par melyStyle, par de nombreuses collaborations avec des stars ou de grands couturiers. Même si H&M est implanté dans de nombreux pays comme Zara et compte plus de 1750 points de vente, les collections sont inspirées par exemple par Katy Perry ou encore Kylie Minogue. Mais la force d'H&M reste les derniers partenariats avec Sonia Rykiel ou encore la création de la collection de chemise Lanvin. H&M est devenu aujourd'hui incontournable et avec 130 magasins en France, tu peux surement aller jette un coup d'œil pas loin de chez toi pour trouver ton bonheur.


5 commentaires
  • ouai je suis d'accord c pas mal
  • Classe et pas trop cher, j'aime bien...
  • lol
  • Pour la réussite merci les employés que je paie pas cher !!!
  • Une marque vraiment très abordable