H&M X Margiela : La boutique Maison Martin Margiela Bruxelles vandalisée par Kidult !

Ecrit par

H&M x Margiela a provoqué la colère de l'artiste Kidult. Ce chevalier sans peur et sans reproche se fait le pourfendeur de la récupération de la culture populaire par les marques de luxes comme Maison Martin Margiela

On ne présente plus Kidult, ce street anarchiste qui taggue des vitrines de boutiques de luxe pour délivrer un message très politique. Agacé par la récupération souvent douteuse du street art par les marques de luxe, Kidult prend un malin plaisir à faire dégouliner des litres de peinture rose sur les devantures des quartiers chics en guise de représailles. La collection capsule H&M X Maison Martin Margiela a visiblement provoqué la colère de Kidult, qui vient de tagguer la boutique de Bruxelles. Evidemment blanche, la façade de Maison Martin Margiela Bruxelles a bien souffert de cette artistique mais salissante attaque.

Maculée d'un "Love" et d'un cœur rose, la boutique Martin Margiela porte également le message "Our Misery, not yours". Cette phrase assez sibylline voudrait peut-être souligner que l'union du géant de la fast-fashion avec une maison de couture comme Martin Margiela tenait plus d'une grosse opération juteuse que d'une volonté de démocratiser le luxe. S vous la comprenez différemment, nous attendons bien entendu vos suggestions et avis ! Cette collection Margiela X H&M que nous apprécions beaucoup à la rédaction n'a visiblement pas satisfait tout le monde. Débat mode à suivre.

H&M X Margiela : La boutique Maison Martin Margiela Bruxelles vandalisée par Kidult !
Source : mashKULTURE