Happn dévoile 10 conseils pour charmer et matcher toujours plus

Ecrit par

La Saint-Valentin approche à grands pas. Si vous voulez avoir des chances de charmer avant le 14 février, commencez par appliquer ces 10 conseils donnés par Happn !

La Saint-Valentin, c'est dans quelques jours à peine et vous êtes toujours tout seul ? Pas de panique, il est encore temps de remédier à la situation et d'avoir un date le 14 février. Il va juste falloir donner le meilleur de vous-même. Heureusement, l'appli dating Happn s'est mis en tête de vous aider à matcher. Et ça, c'est une TRES bonne nouvelle. Concrètement, après vous avoir dévoilé le meilleur des clubs parisiens pour faire des rencontres, Happn se propose aujourd'hui de vous dévoiler, d'un coup, 10 conseils pour optimiser votre profil sur son appli...et sur les autres applis dating ! Ces conseils sont très sérieux puisqu'ils ont été pensés suite à l'analyse d'une centaine de profils parmi les plus charmés (= le match de Tinder) dans différents pays. Avant de vous dévoiler ces bons tuyaux, sachez déjà que si vous êtes un homme aux cheveux courts, bruns et barbu, vous partez avec une longueur d'avance pour récolter des charmes. Aussi, en Turquie, en Inde et en France, les photos en costume, au travail ou pendant un mariage, sont particulièrement populaires. Dernière remarque, "en France, ce sont plutôt les hommes, posant avec leur appareil photo, qui semblent attirer la gente féminine", révèle Happn. Maintenant, place aux conseils !

Happn dévoile 10 conseils pour charmer et matcher toujours plus

En priorité, mettez en avant 5 photos dans votre profil, c'est le nombre idéal. "Pour attirer l'attention, la première photo doit être un portrait où le visage est bien visible et mis en valeur". Et, surtout, faites bien en sorte de choisir des photos de qualité ! Non, le pixel ou le flou ne sont pas "un moyen permettant de souligner votre âme artistique". Et évitez de trop mettre vos potos en avant : "vous avez plein d'amis et aimez faire la fête avec eux. C'est très bien, mais sur son profil, on évite de mettre des photos avec toute sa bande de copains et on privilégie les clichés en solo". Il ne faudrait pas que votre cible potentielle préfère votre meilleur ami à vous quand-même. Aussi, pas la peine de poser avec Médor ou Moustache. Les animaux n'attirent pas plus de Charmes, c'est dit. Même si l'on est tout seul sur la photo, "on sourit, on est happy"...et on mise sur la couleur. Quoique, en France, les clichés en noir & blanc sont plutôt appréciés. Quoi qu'il en soit, priorité à la lumière naturelle plutôt qu'artificielle : on oublie le flash. Par contre, on n'oublie pas de faire partager ses vacances à l'étranger, ses fêtes ou ses séances de sport. "Les photos doivent retranscrire votre style de vie, vos passions". Et, bien sûr, on prend une pose qui nous met à notre avantage. On vous donne le dernier conseil signé Happn, en bonus, mais il ne devrait pas franchement vous concerner : "pour les filles : on opte plutôt pour un maquillage léger, naturel (sauf en Turquie, Espagne, Grande-Bretagne et Etats-Unis où les femmes sont un peu plus apprêtées sur leurs photos). Les photos où les femmes ont les cheveux détachés sont les plus appréciées". Que pensez-vous de ces conseils ?