Have You Met Clara : 5 véritables raisons de faire souvent l’amour

Ecrit par

A priori, faire l’amour, est une activité que tout le monde aime. Alors, voici la bonne nouvelle de la semaine, plus vous ferez l’amour, mieux vous vous porterez.

Vous apprendrez ici, pour votre plus grand bonheur, que le sexe n’est pas seulement jouissance et source de plaisir. Faire l’amour est aussi un remède fabuleux pour le corps et le couple. Faites donc l’amour pour vous faire du bien dans tous les sens du terme. En effet, grâce à ses vertus insoupçonnées, le sexe est à la fois bon pour la santé et le moral (tout comme le baiser aussi comme je vous l'expliquais dans une autre chronique have You Met Clara). Bref, pour vous sentir bien dans votre peau, pratiquez le coït sans modération ! Je vous propose d’approfondir... en découvrant les 5 raisons sérieuses qui prouvent que faire l’amour plus souvent, c’est vivre intensément plus longtemps.

Faire l’amour entretien la complicité

Sans trop de surprise, le fait de souvent faire l’amour, aide à maintenir l’amour et l’intimité. Vous pouvez donc améliorer votre relation amoureuse grâce une activité sexuelle régulière. Plus vous partagerez des moments intenses au lit avec votre moitié et meilleure sera votre relation toute entière. Nous pouvons tous remercier l’ocytocine, cette hormone responsable du sentiment d’attachement qui est produite au moment de l’activité sexuelle.

http://media.tumblr.com/94fe17c584060750211b5693447d21a1/tumblr_inline_mqxzgbQVDN1qz4rgp.gif
Baisez, dé-stressez, dormez...

Vous avez du mal à vous endormir ? Sachez que faire l’amour reste la meilleure manière de trouver le sommeil. En effet grâce au sexe vous produirez toutes les hormones relaxantes dont vous avez besoin pour tomber ensuite dans les bras de Morphée. Durant les rapports sexuels, notre corps produit de la dopamine, une substance qui combat les hormones responsables du stress puis de l’ocytocine, une hormone qui gère le désir et l’excitation sexuelle et enfin des endorphines, hormones du bien-être. Dans une étude publiée par the Public Library of Science Journal, des chercheurs en neurosciences ont mené des tests sur des rats. Ils ont découvert que les rats les plus sexuellement actifs étaient moins anxieux et stressés sur le plan neurologique que ceux qui n'avaient pas d’activité sexuelle. C’est donc les coquins qui gagnent !

La fatigue physique induite par les rapports sexuels et surtout le cocktail d’hormones que le sexe permet de produire sont donc d'excellents moyens de retrouver une bonne qualité de sommeil. On sait tous à quel point le sexe rend les hommes léthargiques et leur donne une irrésistible envie de dormir, c’est hormonal, impossible de lutter pour ces dames... rendez les armes.

http://25.media.tumblr.com/5ab4ac7d899734878d586128579a6509/tumblr_mgibovvVpN1rdjqtyo1_500.gif
Faire l’amour réduit les troubles de l’érection

Allez messieurs sujet sensible ! Les troubles de l’érection sont souvent psychologiques. Faire l’amour donne souvent confiance en soi, rend le moment fatidique moins stressant et surtout, c’est bon pour le moral. En comblant votre amoureuse, vous vous sentirez plus fort, plus audacieux. Ces troubles peuvent également être liés à une mauvaise santé vasculaire à cause d’artères bouchées ou d’hypertension. Sachez, que le sexe fait tourner à plein régime les réseaux sanguins de votre corps en élevant votre rythme cardiaque. Alors, c’est reparti pour un tour ?

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lwa2i0HUsa1qhwgmro1_500.gif
Faire l’amour plus souvent augmente la durée de vie

Vous le savez maintenant, faire l’amour permet de dé-stresser en nous faisant produire tout un tas d’hormones et pimente aussi votre quotidien amoureux. Le sexe nous permet également d’avoir une activité physique bénéfique à la fois pour le corps et pour l’esprit. Il n’est donc pas difficile d’en déduire que tout cela nous permet d’améliorer notre durée de vie et d’économiser un abonnement à la salle de gym. Des scientifiques de la Duke University ont publié le rapport "Health Benefits Of Sex". Ce dernier avance qu’on gagnerait 7 à 8 ans de vie en pratiquant une activité sexuelle régulière. Du temps en plus pour faire l’amour ? Bon, d’accord...

http://www.theshiznit.co.uk/media/2013/February/big-trouble-gifs/1-egg-lightning.gif
Bon pour la santé

Profitez de toutes les vertus médicales insoupçonnées d’une activité sexuelle régulière ! Faire l’amour peut vous éviter la crise cardiaque et les accidents cérébraux vasculaires en améliorant votre tension artérielle. Rien que ça. Les recherches démontrent que les hommes ayant des rapports sexuels 3 fois par semaine diminuent leurs risques cardiaques et ACV de près de 50%. On peut donc dire que votre amoureuse fait littéralement battre votre cœur... Hummm romantique !

Sachez d’autre part que le liquide séminal qui contient les spermatozoïdes est produit par la prostate. Il est bon de faire l’amour souvent parce que cela permet de la soulager messieurs. Si vous ne faites pas l’amour, vous n’éjaculez pas et ce liquide s’accumule dans votre prostate. Il se dégrade naturellement de toute façon mais le fait de ne pas l’évacuer régulièrement peut provoquer des dysfonctionnements plus ou moins graves. C’est pour cette raison que les éjaculations fréquentes réduisent les risques de cancer de la prostate chez l’homme.

Vous êtes sans cesse enrhumé ? Le sexe est un excellent moyen de lutter contre les rhumes et divers autres petits problèmes de santé. En effet, il a été prouvé que l’immunoglobuline A, un antigène qui combat la grippe s’accroit lorsqu’on augmente la fréquence de ses rapports sexuels.

Et voilà, j'espère vous avoir donné de bonnes raisons de vous envoyer en l’air. Je vous laisse maintenant, j’ai certaines choses à faire. Vous aussi non ?

http://weknowgifs.com/wp-content/uploads/2013/07/jessica-alba-licking-finger-gif.gif
Have You Met Clara : 5 véritables raisons de faire souvent l’amour