Hermès : Un ballon de basket à 13 000 dollars

Le ballon de Basket à 13 00 euros
Ecrit par

Les joueurs de Basket Ball seront ravis de découvrir ce nouveau joujou au prix de 13 000 euros. A ce prix là, la maison de luxe aurait peut-être mieux fait de créer un ballon en or. Focus de meltyStyle.

Le Basket Ball est l'un des sports phares aux Etats-Unis, et Hermès n'hésite pas à lui apporter sa petite touche personnelle. La maison de luxe vient de créer un nouveau ballon de basket qui devrait réjouir les plus grands amateurs de sport. Malheureusement, peu de gens pourront débourser la somme de 13 000 dollars pour se l'offrir. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un prix si exorbitant que cela pour Hermès, qui avait même créé un tee-shirt Hermès à 70 000 euros. Un prix fou diront certains, mais la marque de luxe ne devrait pas attendre bien longtemps avant de voir un client sauter sur cette nouveauté totalement originale.

Et pour cause, le Basket Ball est un sport de référence aux USA, qui est pratiqué par une large partie de la population. Hermès a créé ce ballon à l'occasion de la réouverture de sa boutique à Beverly Hills. Voilà l'occasion pour la marque de réaliser une belle vente auprès d'un grand nom du Basket Ball, comme Michael Jordan par exemple, ou pourquoi pas Kobe Bryant. Même l'habitué des soirées de Beverly Hills, Chris Brown pourrait craquer pour ce produit exclusif. Quel que soit son futur possesseur, il ferait mieux de s'en servir comme trophée plutôt que comme ballon de basket à proprement parler, au risque de l’abîmer. Comme toujours, le prix s'explique par le cuir de qualité qui a été utilisé, et la fabrication artisanale propre à Hermès. On shoppe le ballon à 13 000$ ou pas ?

Crédit : Hermès France, X, DR