H&M x Balmain : Les conditions imposées par Olivier Rousteing pour la collab

Ecrit par

Le 5 novembre prochain la collection Balmain x H&M sera mise disponible en boutiques. Soucieux de ne pas dénaturer sa marque, Olivier Rousteing dévoile les conditions qu’il a imposées pour la collaboration.

La collection H&M x Balmain sera disponible le 5 novembre prochain en boutiques. Si pour le moment ne nous disposons que d’ une seule première mini-information concernant la collaboration H&M x Balmain grâce à Andreas Lowerstam, responsable du design homme de H&M, aujourd’hui c’est Oliver Rousteing qui prend la parole. Dans les colonnes du magazine Paper, dont il fait d’ailleurs la couverture en compagnie d’une de ses muses la sexy Jennifer Lopez, le designer français revient sur les conditions qu’il s’est lui-même imposées pour sa collaboration avec le géant suédois, H&M. ‘’La haute-couture ne concerne pas seulement l’esthétique, mais c’est aussi le nombre d’heures de travail passées sur une pièce (…). Nous n’avons évidemment toujours utilisé nos tissus habituels et toutes nos techniques de travail, mais nous avons fait en sorte de conserver l’ADN de la maison Balmain. Je n’aurais pas fait cette collaboration si j’avais dû changer mon identité artistique’’, confie-t-il.

H&M x Balmain : Les conditions imposées par Olivier Rousteing pour la collab - photo
H&M x Balmain : Les conditions imposées par Olivier Rousteing pour la collab - photo
H&M x Balmain : Les conditions imposées par Olivier Rousteing pour la collab - photo

Olivier Rousteing entend faire de la collaboration H&M x Blamain une collection incontournable en proposant à la clientèle de H&M des pièces de qualités à des prix abordables, sans pour autant dénaturer ce qui a fait le succès de la marque depuis plusieurs années maintenant. Conscient de la publicité que cette collection appartement à la marque, le créateur français espère faire de nouveaux adeptes. ‘’Ce que Balmain était il y a 5 ans, et ce que Balmain représente aujourd’hui, c’est justement dans l’optique de conquérir une nouvelle clientèle, plus jeune. Quand vous aimez la musique, la culture pop, vous savez pertinemment ce que représente Balmain aujourd’hui !’’.

Source : Paper Magazine