H&M x Balmain : La collection homme en photo

Ecrit par

Collaboration détonnante, H&M x Balmain met à l'honneur le travail du designer français Olivier Rousteing. Petit tour de la collection homme avec une photo officielle.

Après une première (mini) information autour de la collection Balmain x H&M, cette dernière s'illustre enfin ! Le chef d'orchestre de cette collab est bien évidemment Olivier Rousteing. Le jeune directeur artistique de Balmain a dirigé ce projet d'une main de maître, aboutissant à cette collection étonnante. Connu pour implanter la culture street sur les podiums, sa vision moderne de la haute-couture lui a taillée une réputation prestigieuse auprès des sommités de la mode, mais aussi du côté des stars populaires. Grand ami de Rihanna, cet ovni stylistique a insufflé son esprit dans la collaboration H&M x Balmain. C'est dans cette toute première photo qui illustre la collection homme que l'on reconnait le style du designer.

H&M x Balmain : La collection homme en photo

C'est dans le numéro d'Octobre 2015 de GQ British que ce visuel apparaît. Deux inspirations sortent évidemment du lot à la vue des pièces. L'influence majeure est bien évidemment les vêtements militaires, mais aussi ceux des motards. En plein retour cette année, la veste armée et le kaki sont à l'honneur. La veste de droite rappelle d'ailleurs fortement un manteau militaire russe, montrant ainsi que les tenues ont été inspirées par un horizon assez large. Ensuite, le style motard s'illustre avec une combinaison et une veste. Avec du cuir, des fermetures éclair et du rembourrage, c'est une collection très rock'n'roll qui est prévue pour le 5 novembre prochain. Une date inespérée quand on voit les conditions imposées par Olivier Rousteing pour la collaboration H&M x Balmain ?

Source : GQ Magazine UK