Hollister : Des lifeguards racistes en Corée du Sud !

Ecrit par

Hollister fait encore scandale en Corée du Sud où ses fameux mannequins torse nu, les lifeguards, ont fait preuve d'un comportement raciste. Hollister en choquant les Sud-Coréens, prend quelques risques commerciaux. Débrief

Hollister fait encore scandale en Corée du Sud à cause de ses mannequins sexy qui font la renommée de la marque californienne. Arborant fièrement leurs musculatures en béton armé, les lifeguards Hollister manquent parfois cruellement de tact. Leur comportement lors d'une ouverture d'un Hollister en Corée du Sud a choqué l'opinion locale et a créé une polémique immense au retentissement mondial. Il faut dire que le réseau de distribution tentaculaire du look surfeur Hollister augmente la vitesse des bad buzz à un point effrayant.

Hollister a en effet été attaqué par une journaliste coréenne choquée par certaines photos de Lifeguards sur leurs comptes Twitter. Ces derniers ont jugé intelligent de se brider les yeux, de loucher afin de caricaturer à outrance ce peuple asiatique qui contribuera de manière significative au développement de la marque. Pas fin, pas cool, ce comportement porte atteinte à Hollister qui se serait bien passé d'un scandale supplémentaire. Récemment indexé par les consommateurs sur Facebook pour abus de Photoshop, Hollister n'en finit plus de présenter des excuses sur les réseaux sociaux. La direction de Hollister a d'ailleurs utilisé la fanpage Facebook de la marque pour s'amender. Que pensez-vous de ce comportement des lifeguards Hollister ? Doivent-ils être beaucoup plus attentifs selon vous, à l'image qu'ils donnent d'une marque pour laquelle ils travaillent ?

Hollister : Des lifeguards racistes en Corée du Sud !