Honor annonce le Honor 6C Pro, une version améliorée du Honor 6C à moins de 180 euros

Ecrit par

Honor vient d'annoncer un nouveau smartphone entrée de gamme. Il s'agit du Honor 6C Pro, qui se distingue par une fiche technique honorable et un prix très abordable.

Ce mercredi 11 octobre, Honor avait convié les journalistes français à une présentation presse dans un bar cool de Paris. On pensait y découvrir le Honor 7X officialisé plus tôt dans la journée en Chine mais finalement, c'est le Honor 6C Pro qui a pointé le bout de son nez. Positionné sur l'entrée de gamme, ce nouveau produit est une amélioration du Honor 6C sorti avant l'été. Il possède un écran plus grand, avec un design rappelant le Honor 8 Pro comme l'a justement fait remarquer le responsable marketing de la marque. Il dispose également d'une meilleure caméra avant, et de l'interface EMUI 5.1.

honor 6c pro, honor
Quel est ton coloris préféré ?

Équipé d'un écran HD 5,2 pouces, le Honor 6C Pro dispose d'une mémoire vive de 3 Go et d'une capacité de stockage de 32 Go extensible jusqu'à 128 Go par microSD. Il tourne sous Android 7.0, avec l'interface utilisateur EMUI 5.1 du constructeur. Cette interface rend accessibles toutes les interactions en trois clics maximum, et permet aux applis de se lancer plus rapidement. Toujours à l'écoute des utilisateurs, Honor a également optimisé la durée de vie de la batterie. Elle peut maintenant tenir 1,36 jour en utilisation intensive, et plus si la fonction "Smart Battery" est activée. Pour le reste on trouve un caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, et un lecteur Touch ID. Décliné en bleu, gold & noir, le Honor 6C sera disponible en novembre au prix de 179 euros sur vMall, Amazon, Boulanger, Carrefour, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, Leclerc, Materiel.net et Rue du Commerce. D'ici là, tu peux tenter ta chance pour gagner le Honor 9.