Honor View 10 vs OnePlus 5T : Quel smartphone faut-il acheter à moins de 500 euros ?

Ecrit par

Fraichement officialisé, le Honor View 10 a de quoi rivaliser avec le OnePlus 5T. Mais parmi ces deux smartphones, quel flagship killer est le plus efficace ? Réponse dans notre comparatif.

Après la sortie des iPhone 2017, le marché du smartphone a été pris à contre-pied par le OnePlus 5T. Ce smartphone qui a été testé et validé par la rédaction dispose d'une fiche technique très musclée et d'un prix très alléchant (à partir de 499 euros). Et on a presque commencé à nous habituer au OnePlus 5T dont les performances terrassent la plupart des smartphones Android. Mais Honor en a décidé autrement. La filiale de Huawei vient de dévoiler son View 10.  Pour un prix de 499 euros, ce nouveau smartphone propose des performances et des fonctionnalités dignes d’un terminal haut de gamme. Mais quel smartphone chinois peut-on conseiller en cette fin d'année 2017 ? Réponse dans les prochaines lignes ! 

Honor View 10,Honor ,smartphone,officiel,Kirin 970
Le Honor View 10 propose des performances dignes des smartphones haut de gamme
OnePlus 5T,appareil photo,oneplus,smartphone
Le OnePlus 5T est actuellement la bête noire des smartphones Android

Pour un prix avoisinant donc les 500€, ces deux smartphones proposent de sérieuses alternatives aux Huawei Mate 10 Pro,  Samsung Galaxy Note 8 et iPhone X. Mais est-ce que le View 10 propose plus d'avantages que le OP5T ? S'il est difficile de trancher sans avoir testé le nouveau joujou de Honor, la comparaison des différents specs peut déjà nous aider à en savoir plus. Et on commence avec l'écran au format 18:9. A ce niveau-là, OnePlus a toujours une longueur d'avance puisque le 5T est armé d'une dalle OLED alors que le View 10 se contente du bon vieux LCD. 

OnePlus 5T,smartphone,OnePlus,bord
La photo n'est pas le point fort du OnePlus 5T
Honor View 10,smartphone,Honor
Le Honor View 10 est équipé du processeur Kirin 970 qui est dédié à l'intelligence artificielle

Du côté de la photo, les deux smartphones disposent d'un double capteur à l'arrière. Et comme si ce n'était pas assez, le OnePlus 5T et le Honor View 10 ont, tous les deux, des focales de 16 et 20 mégapixels. Et si le 5T m'a un peu déçu au niveau de la photo, le View 10 pourrait offrir un meilleur rendu grâce notamment à son processeur Kirin 970 qui est dédié à l'intelligence artificielle. Comme on a pu le voir avec le Huawei Mate 10 Pro, le processeur Kirin 970 permet au smartphone d'identifier le sujet photographié. Mais comme Leica, le partenaire de Huawei, n'a pas apporté sa touche sur le double capteur du View 10, je préfère attendre mon test de ce smartphone pour tirer mes conclusions. 

Honor View 10,smartphone,reconnaissance faciale
Le Honor View 10 propose un sytème de reconnaissance faciale
oneplus 5t, oneplus
L'écran AMOLED du OnePlus 5T en met plein les yeux !

Enfin, le View 10 de Honor tourne nativement sous Android 8.0 Oreo, la dernière mise à jour de l'OS mobile de Google. Alors que si t'as envie de t'offrir le OnePlus 5T, il faudra patienter encore un peu de temps avant de profiter de cette mise à jour. Enfin, ces deux smartphones disposent tous les deux d'un système de reconnaissance faciale. Mais là où Honor frappe fort, c'est que son View 10 s'inspire copieusement des Animojis de l'iPhone X. Et comme choisir c'est renoncer, j'attends donc mon test complet avant de répondre définitivement à la question posée en début de cet article. Et toi alors, t'es plutôt OnePlus 5T ou Honor View 10 ? 

Crédit : Twitter @OnePlus, Honor, meltyStyle