Hoverboard (le vrai) : Pour 20 000$, il est à vous

Ecrit par

L'Hoverboard de Retour Vers le Futur n’en est qu’à ses débuts dans le monde réel. Ainsi, la première planche volante sera bientôt vendue pour 20 000$. Démonstration en vidéo.

Le terme hoverboard désigne maintenant les skateboards électriques, qui sont de plus en plus présents dans les rues. A l’origine, il s'agit de la planche volante aperçue dans Retour vers le Futur 2. Marty McFly l’utilise notamment dans une scène de course-poursuite, qui ne nous donne qu’une envie, l'imiter dans la vie réelle. L'hoverboard de Lexus n'aura duré que le temps d’une publicité, alors que nous espérions pouvoir nous le procurer. Silence radio concernant les planches volantes depuis, jusqu'à ce que ARCA ne présente son hoverboard, qui sortira en Avril 2016, et qui sera vendu environ 20 000$.

Cette vidéo nous présente l'Arcaboard de la société ARCA Space Corporation. Celui-ci marche selon un système de ventilation qui permet à la planche, plutôt massive, de décoller du sol jusqu’à 30 cm et d'atteindre au maximum 20 km/h. Nous sommes bien loin du skateboard volant se déplaçant à vitesse grand V. Mais cela n'est que le premier d'entre eux, qui ne demande qu’à être amélioré. Ou alors c'est un autre canular, poussé jusqu’à l’extrême au vu des précisions apportées en description de la vidéo. Disponible pour 20 000$ à partir du 15 avril 2016, l'Arcaboard dispose d'une autonomie de 6 minutes. Sera-t-il interdit, tout comme les skateborards électriques en Angleterre ?