Huawei officialise le Huawei P Smart, son smartphone milieu de gamme à moins de 260 euros

Ecrit par

Huawei vient d'officialiser le Huawei P Smart, la version européenne du Huawei Enjoy 7s. D'une valeur de 259 euros, le smartphone a un excellent rapport qualité-prix.

Quelques jours après avoir présenté un brevet rendant les bords des montres connectées interactifs, Huawei officialise son nouveau smartphone milieu de gamme. Il s'agit du Huawei P Smart, déjà connu en Chine sous le nom de Huawei Enjoy 7s. Désireux d'apporter une alternative plus abordable à ses flagships - notamment pour les utilisateurs ayant un petit budget - le fabricant a conçu un produit au design soigné et à la fiche technique solide tout en gardant un prix attractif. Il sera commercialisé le 1er février, et il y a de fortes chances pour qu'il fasse une entrée remarquée sur le marché. On t'invite à le découvrir sur l'image ci-dessous avant de te donner plus d'infos sur ses caractéristiques.

Le Huawei P Smart a un design très élégant
Le Huawei P Smart a un design très élégant

Décliné en noir, en bleu et en or, le Huawei P Smart possède un écran FullView au format 18:9 pour permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de leurs contenus. Il embarque un processeur Kirin 659 à 8 cœurs, avec une mémoire vive de 3 Go pour l'accompagner. Il est équipé d'un double capteur photo arrière de 13+2 mégapixels, l'idéal pour capturer des portraits en utilisant l'effet bokeh. Il dispose également d'une batterie de 3000 mAh, d'une capacité de stockage de 32 Go (extensible par microSD jusqu'à 256 Go), et il tourne sous Android 8.0 avec l'interface EMUI 8.0. Tu l'as compris, le Huawei P Smart a de nombreuses qualités. Et elles sont d'autant plus appréciables qu'il vaut seulement 259 euros, un prix canon qui lui vaudra certainement d'être plébiscité. Et en attendant de pouvoir le shopper le 1er février, on t'invite à tester tes connaissances sur le Huawei Mate 10 Pro.

Crédit : huawei, Le Soir