Ice Bucket Challenge : Mort de Corey Griffin, un des hommes qui a tout rendu possible

Ecrit par

Corey Griffin, un des piliers du Ice Bucket Challenge, est mort. Le jeune homme de 27 ans fut l'un des plus grand défenseurs des malades souffrants de la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique. Il avait permis de récolter une somme incroyable. Respect.

Le Ice Bucket Challenge, soutenu notamment par Jennifer Lopez, Emmy Rossum, Iggy Azalea ou Nina Dobrev en bikini, a un principe simple : se verser un seau d'eau glacée sur la tête ou faire un don de 100 dollars à l'ALS Association qui aide les malades. Si ce principe existe depuis plusieurs années, il est devenu viral cet été sous l'impulsion de plusieurs personnalités publiques comme Drake, Chris Pratt ou LeBron James qui ont participé au Ice Bucket Challenge. Et puisque le principe veut qu'il faut nominer d'autres internautes, le phénomène s'est répendu rapidement. Parmi les acteurs les plus importants du Ice Bucket Challenge on trouve Corey Griffin, jeune homme de 27 ans qui travaillait pour une start-up new-yorkaise et ami proche de Pete Frates, ancien joueur de baseball atteint de la maladie de Charcot et qui a popularisé le Ice Bucket Challenge sur Internet.

Plus d'actu sur Ice Bucket ChallengeLady Gaga en body SM pour son Ice Bucket nous prouve qu'elle est la fille la plus glaciale

Ice Bucket Challenge : Mort de Corey Griffin, un des hommes qui a tout rendu possible

Ainsi depuis et le diagnostic de son ami Pete Frates en 2012, Corey Griffin s'était engagé afin de récolter des fonds pour l'association. Cet ancien joueur de hockey a été sensibilisé par cette maladie neuro-dégénérative au point de récolter récemment 100 000 dollars pour la recherche. Des années de lutte et de combat qui n'avaient pas entamé la joie et la bonne humeur de Corey Griffin qui "mettait un sourire sur le visage de tout le monde" selon ses amis. Corey Griffin est décédé samedi 16 août en plongeant depuis le quai d'un restaurant au bord d'une rivière dans le Massachusetts. Regardez Cristiano Ronaldo et Marcelo relever le Ice Bucket Challenge.

Plus d'actu sur Ice Bucket ChallengeNina Dobrev, Jennifer Lopez, Iggy Azalea, Emmy Rossum sexy en bikini pour le Ice Bucket ChallengeIce Bucket Challenge : Le défi Facebook devenu viral, Le billet d'humeur buzzDrake, Chris Pratt, LeBron James... Les meilleurs Ice Bucket Challenges, BRUHHH

Source : The Boston Globe