In-n-out Burger, une des meilleures entreprises où travailler ?

Ecrit par

Surprise du jour : In-N-Out, la chaîne de burgers américaine, vient de se classer n°8 dans le top 50 des entreprises où travailler en 2015. Comment expliquer son succès ? En quoi travailler dans un fast food est plus épanouissant ? Explication avec la rédac.

Incroyable mais vrai. In-N-Out, figurant dans notre top 5 des chaînes de fast food qu'on attend en France, se place numéro 8 dans le top 50 des entreprises où travailler en 2015. Publié par la communauté professionnelle Glassdoor, ce classement dresse le portrait des entreprises où il fait bon vivre. Ainsi, cette chaîne de burger californienne bat à plate couture des géants américains comme Apple (n°12), Facebook (n°13) ou encore LinkedIn (n°23). Google, lui, reste l'indétrônable numéro 1 du top. Comment expliquer ce résultat ? Plusieurs explications s'imposent pour justifier la position d'In-N-Out : des horaires corrects, le rythme de travail soutenu ne laissant pas le temps de s'ennuyer (ce n'est pas un fast food pour rien) et, bien entendu, la flexibilité de l'emploi du temps.

In-n-out Burger, une des meilleures entreprises où travailler ?

Ce n'est pas tout. Malgré les croyances populaires, travailler dans ce fast food est bien rémunéré (un argument non négligeable). Mais, surtout, on peut manger gratuitement tous les jours sans avoir à débourser un sou. On peut donc comprendre pourquoi In-N-Out fait partie du classement. Wegmans, un autre fast food américain, y figure également au n°32. Ainsi, en vérité, travailler dans une chaîne de burgers n'est pas synonyme de mauvaises conditions de travail.. Ce n'est donc pas pour rien si les Américains préfèrent les petites chaînes de fast food. Et vous, que pensez-vous de ce classement ?