Inside PSG : J'ai testé l'escape game en plein cœur du Parc des Princes, mon verdict !

Ecrit par

Le PSG s'apprête à proposer aux visiteurs de son Inside PSG une expérience immersive et totalement inédite. J'ai testé cet escape game en plein coeur du Parc des Princes, et voici mon verdict. 

Le Paris-SG s'apprête à nous régaler. A partir du 16 décembre prochain, le club de la capitale va proposer aux visiteurs du Parc des Princes, une expérience immersive totale. Il s'agit d'Inside PSG, un escape game qui permet de découvrir les coulisses et les secrets du mythique Parc des Princes et plein d'endroits qui sont inaccessibles au grand public. A l'heure où Kurzawa fait la promo de Call of Duty WWII avec sa nouvelle PS4 Pro, j'ai eu l'occasion de tester ce jeu grandeur nature. Alors, est-ce que l'escape game du PSG est réussi ? Réponse dans les prochaines lignes.

Inside PSG : J'ai testé l'escape game en plein cœur du Parc des Princes, mon verdict !

Si le Parc des Princes est l'enceinte officielle du Paris Saint-Germain depuis 1974, il était impossible de circuler librement dans les moindres recoins du stade. C'est désormais possible, puisque l'escape game ou jeu d'évasion du PSG t'offre la possibilité de te déplacer un peu partout dans le stade, du vestiaire aux bords de la pelouse sans oublier les loges VIP. Au programme d'Inside PSG, 90 minutes d'immersion totale durant lesquelles les joueurs se transforment en journalistes et essaient de résoudre l'énigme d'une mystérieuse disparition de la "Coupe des Princes", juste avant un match couperet pour les coéquipiers de Neymar Jr. 

Inside PSG : J'ai testé l'escape game en plein cœur du Parc des Princes, mon verdict !

Dès que l'aventure a commencé, j'ai compris rapidement la difficulté de ma mission. Rapidement placés au cœur d’une intrigue, j'ai du me balader avec mon équipe de 4 personnes entre tous les espaces emblématiques du Parc : vestiaire des joueurs, bord pelouse, loges, salon Emirates, Carré, zone mixte, couloir des joueurs, salle de conférences de presse... mais voilà, l'épreuve est limitée dans le temps. Et comme le parcours n'est pas fléché, on peut se perdre rapidement dans l'enceinte du PSG et gaspiller de précieuses secondes. Pis, tout au long de cette mission, des acteurs agrémentent le scénario de cet escape game avec des phrases bien senties qui regorgent d'indices. 

Le #parcdesprinces n’a jamais été aussi beau ????

Une publication partagée par Bad Air (@badr_kidiss) le

Mais ce que j'ai vraiment kiffé lors de cet Inside Game, c'est la possibilité de fouler la pelouse du Parc. Enfin, le bord de pelouse. C'est vraiment impressionnant et ça donne un autre aspect à cet Inside PSG qui a été lancé en collaboration avec Team Break, le N°1 français de « Live Escape Game ». Pour tenter cette expérience qui vaut le détour et te permettre de découvrir le PSG (dont le maillot domicile 2018/2019 a fuité sur la toile) sous un autre angle, il faudra attendre le 16 décembre et débourser 27 euros pour les adultes et 22 euros pour les moins de 14 ans

Crédit : Inside PSG, PSG