Insolite : Surfer en costume c'est possible, BCBG de la vague

Ecrit par

Cela sonne comme une blague, ça ressemble à une blague et pourtant c'est vrai : Quicksilver a sorti un costume qui fait aussi combinaison de surf.

Le problème quand on va à la mer pour faire une quelconque activité sportive, c'est la combinaison. Trop colorées, trop basiques, on ne ressemble souvent à rien avec ces choses. Comment être stylé et à la fois confortable ? Vos baskets imaginées avec le tissu de votre canapé sont une solution, mais pas vraiment adaptable pour le surf. Ce qu'il vous faudrait, c'est une tenue pensée pour le surf et qui vous permette de vous faire remarquer dans le bon sens du terme, par votre originalité et votre goût. En somme, il vous faudrait un costume de ville qui fasse aussi combinaison. Et c'est au moment où vous vous dites "personne n'est assez fou pour commercialiser une tenue de surf qui fait costume, non ?" que Quicksilver réalise votre souhait.

Look me I'm wonderful

La collection Quicksilver Wet Suits vous permet donc de faire du surf dans la tenue la plus classe du monde : le costume. Alors, évidemment, quelques règles élémentaires seront à respecter. Tout d'abord, évitez la pochette, vous risqueriez de la perdre en mer. Les chaussures en cuir sont aussi à proscrire, car même si elles vont bien avec la tenue, on leur donne une chance de survie proche de 0. Si vous possédez des Air Jordan façon Playstation 4 avec ports HDMI à 730 €, le conseil d'avant vaut aussi. Enfin, attendez un peu avant de repartir tout de suite pour une réunion, vous risqueriez de mouiller la moquette et le siège de votre bureau. À noter d'ailleurs que la collection propose une version smoking et une version costume bleue. Vous pouvez commander cette combinaison sur le site de Quicksilver Japon au prix de 300 000 yens (soit 2300 euros). Par contre, on espère que vous parlez japonais, car c'est la seule langue disponible du site.

Source : Complex.com, Youtube, Quicksilver.jp