Insolite : Il répare son MacBook en le mettant 7 minutes au four

Un ordinateur portable MacBook
Ecrit par

Il n’y a rien de plus insolite que mettre son MacBook cassé dans un four chauffé. C'est pourtant ce qu'a fait un utilisateur afin de réparer son ordinateur... Une idée gratinée !

Un homme a décidé de réparer son MacBook en le mettant 7 minutes dans son four . Ales Kocjancic, en voyant l'écran bleu sur son MacBook (ce qui équivaut un peu à la vie de vie de son ordinateur), a décidé de mettre son Macbook au four. L’homme a ensuite décrit son expérience sur son blog. Le processus est relativement simple. Si vous n'avez pas envie de dépenser des centaines de dollars sur l'App Store et que vous êtes prêt à tout essayer pour sauver votre MacBook, prenez des notes. Voci l'experiment d'Ales Kocjancic, on trouve qu'il pourra ètre utile à tous les Apple Addict, les utilisateurs qui ont une loyauté aveugle envers la marque.

Insolite : Il répare son MacBook en le mettant 7 minutes au four
Insolite : Il répare son MacBook en le mettant 7 minutes au four
  • Préchauffez votre four à 170 degrés
  • Dévissez le métal à l'arrière de votre MacBook et enlevez la carte mère
  • Placez-la sur des feuilles d'aluminium
  • Enfournez durant sept minutes environ
  • Une fois le temps terminé, retirez la carte du four et laissez-la refroidir avant de recomposer votre ordinateur portable
  • Ensuite, c'est le moment de la verité

Tout ce que vous avez besoin c'est d'un stock de tournevis différents, le guide MacBook d'Apple pour le monter, d'une feuille d'aluminium, d'un four et de beaucoup de courage. Apparemment, le Macbook d’Ales avait échoué en raison d’un disfonctionnement de la carte mère. En réchauffant l'appareil, il a pu liquéfier les joints de soudure et refaire fonctionner sa machine. Il n'y a aucune garantie que la cuisson de votre MacBook puisse vous donner une solution à long terme, mais les plus courageux d'entre vous pourront tenter l'expérience. Des rumeurs ont révélé que le nouveau MacBook fonctionnera à l’énergie solaire et serait constitué de matériaux comprenant le métal, la céramique et le verre. Celui-ci ne pourra donc pas être mis dans votre four !

Plus d'actu sur MacBookInsolite : Un oreiller anti-rides pour rester jeuneInsolite : Un parfum pour homme à la marijuana

Source : Ales Kocjancic - Crédit : Ales Kocjancic, Apple