Insolite : L'instagram où tout le monde porte la même chemise

Ecrit par

Le compte Instagram de la marque J.Crew Gingham a eu l’idée originale de recenser toutes les personnes portant leur fameuse chemise à carreaux. C'est un basique (ou presque) de la garde-robe de chacun. Alors qui n’a jamais croisé une de ces chemises dans la rue, au bureau, en soirée ou lors d’un repas de famille ?

Si pour la majorité des internautes, l’intérêt premier d’Instagram est de poster des selfies comme certaines stars bourrées en égotrip, ou des photos de plats exotiques ou de chats mignonets, Jonathan San a eu l'idée de créer un Instagram où l'on retrouve cette fameuse chemise de la marque J.Crew Gingham. "J'ai commencé à remarquer à quel point on voyait cette chemise partout l'an dernier. Je me rappelle être allé au ciné avec un ami et on est arrivé avec cette même chemise de chez J. Crew gingham. Depuis, j'ai commencé à les voir partout en marchant dans New York. Et puis il y a quelques semaine je regardais le film The Intership et j'ai vu Owen Wilson porter cette chemise et je me suis dis : CETTE CHEMISE ! Ensuite j'ai vu quelqu'un la porter dans la file de Prêt à Manger et je savais à ce moment là qu'il fallait que je crée un compte Instagram." confie t-il au Huff Post. Ainsi sur son compte (@TheJcrewginghamshirt), on retrouve des dizaines de photos d'individus ayant craqué pour la célèbre chemise à carreaux en faisant leur shopping. En famille, dans le métro, dans la rue, au restaurant, au bureau, en selfie : des centaines de personnes se sont prêtées au jeu et ont ainsi envoyé leur cliché au compte J. Crew Gingham.

Insolite : L'instagram où tout le monde porte la même chemise - photo
Insolite : L'instagram où tout le monde porte la même chemise - photo
Insolite : L'instagram où tout le monde porte la même chemise - photo
Insolite : L'instagram où tout le monde porte la même chemise - photo
Insolite : L'instagram où tout le monde porte la même chemise - photo

Alors lors de votre séance de shopping la question de savoir combien de personnes porteront le même vêtement que vous à travers le monde ne vous a jamais traversé l’esprit. Il se pourrait désormais que vous regardiez d’un autre œil votre t-shirt adoré car il se pourrait qu’il devienne, du jour au lendemain, la vedette d’un compte Instagram dédié… Car qui n’a jamais craqué pour le look de bûcheron-hispter de Karim Benzema après une victoire du Real Madrid ?

Plus d'actu sur InsoliteInsolite : Il pleut le jour de leur mariage mais se retrouvent avec le meilleur album photosInsolite : Il simule sa mort pour échapper à son mariage (vidéo)Insolite : Un anglais gagne le concours de "Ma copine est plus belle que moi"Insolite : Un avion chute parce que le copilote jouait sur son iPad, OKLM

Source : J. Crew Gingham Instagram