Insolite : La cape d'invisibilité d'Harry Potter bientôt réelle ?

Bientôt des capes d'invisibilité comme dans Harry Potter
Ecrit par

Il semblerait que la cape d'invisibilité d'Harry Potter puisse sortir du cadre fictif de Poudlard. C'est en tout cas ce sur quoi travaille l'Université de Rice au Texas. Devenir invisible, bientôt possible ?

Si vous ne le saviez pas, certains calamars peuvent changer de couleur de peau en fonction des moments. C'est en partant de ce postulat que le laboratoire de l'Université de Rice au Texas a décidé d'expérimenter une "cape d'invisibilité" à la manière d'Harry Potter, en s'inspirant directement des propriétés de la peau de calamar. Naomi Halas, directrice du laboratoire de nanophotonique de l'université a d'ailleurs déclaré "Notre but est d’en apprendre plus sur ces animaux incroyables, ainsi, nous pourrions créer de nouveaux matériaux avec le même type de capteurs de lumière et les mêmes capacités de traitement de celle-ci qu’ils semblent avoir dans leurs peaux". La technologie mise en place utilise des grilles faites de tiges en aluminium afin de créer des lumières vives et de polariser la lumière. Si on a inventé un tatouage seulement visible via un smartphone, pourquoi pas une cape d’invisibilité ?

Plus d'actu sur InsoliteAdopte Un Mec : Une version Adopte Un Moche lancée aux USA, WTF

Insolite : La cape d'invisibilité d'Harry Potter bientôt réelle ?
Insolite : La cape d'invisibilité d'Harry Potter bientôt réelle ?

Les pixels, sur ce support technologique possède des pixels jusqu’à 40 fois plus petits que sur un écran LCD et la couleur ne s’atténuera pas avec une exposition continue à la lumière. Avec la technologie de détection de lumière, les possibilité sont immenses, de l’utilisation à la maison jusqu’aux tenues militaires de camouflage ou encore aux véhicules. Bien sûr, nous ne risquons pas de retrouver ces "capes d’invisibilité" dans nos boutiques dans les mois à venir, il faudra certainement attendre plusieurs années voire des décennies avant cela. En patientant jusque là, nous vous avions fourni les 5 bonnes raisons pour un mec de se procurer la cape d'invisibilité d'Harry Potter si celle-ci arrivait sur le marché.

Plus d'actu sur InsoliteTatouage : Les emoji dans la peau, ça vous tente ?Insolite : La Chine crée un trottoir spécial réservé aux piétons qui textotent en marchantBooba utilisé pour hacker des sites de lycées, bah bravo la technologieInsolite : Une application à 999 dollars sur l'App Store

Source : University of Rice - Crédit : Warner Bros, University of Rice, Quantum Stealth