Insolite : La Chine crée un trottoir spécial réservé aux piétons qui textotent en marchant

Des trottoirs réservés aux utilisateurs de smartphones, WTF ?!
Ecrit par

En Chine, on a trouvé LA solution pour "lutter" contre les piétons qui textotent en marchant, on a créé des trottoirs qui leurs sont spécialement réservés. Des embouteillages à prévoir sur les trottoirs ?

N'avez-vous jamais été embêtés dans les couloirs du métro ou en pleine rue par des piétons devant vous, le nez sur leur écran de smartphones, marchant à 2 km/h ? Les Chinois ont trouvé LA solution ultime pour lutter contre ce calvaire en créant des trottoirs spécialement dédiés aux utilisateurs compulsifs d'appareils mobiles. Dans un pays comme la Chine, comptant près d’1,3 milliards d’habitants, ce problème peut s’avérer cauchemardesque entre ceux répondant à leurs messages, les pros du selfie (etc...) et voici donc la solution que les autorités chinoises ont trouvé afin de faciliter le trafic dans les rues piétonnes. Décidément plus rien ne nous étonne chez nos amis chinois après le couple qui vend ses enfants pour pouvoir s’acheter plus d’applications pour leurs smartphones, voici des espaces dédiés pour les accros aux écrans.

Plus d'actu sur InsoliteUnexpected Community : Un badge pour engager la conversation, la bonne idée du jour

Insolite : La Chine crée un trottoir spécial réservé aux piétons qui textotent en marchant

C'est dans la ville de Chongqing que la première bande piétonne pour les utilisateurs de smartphones a été créée en Chine. Mais quelques temps avant c'était la ville de Washington, outre-Atlantique, qui avait réalisé la première expérimentation sur une idée originale de National Geographic. Nous pouvions lire sur ces bandes piétonnes réservées "Marchez sur cette voie à vos propres risques". Mais la plupart du temps, les piétons étaient trop occupés par leurs smartphones pour remarquer cette ligne spéciale, l'expérience n'avait donc pas été très concluante. Il se trouve qu'il s'agit encore de National Geographic derrière ce trottoir spécial à Chongqing afin de remarquer les différences entre les deux cultures. Bientôt ce système dans les couloirs aériens depuis qu'un avion a chuté parce que le copilote jouait sur son iPad ?

Plus d'actu sur InsoliteZac Efron, Lindsay Lohan, Macaulay Culkin... Des t-shirts se moquent de la courte carrière des starsPorno : Comment sont capturés les bruitages pour un film X ? (vidéo)Tatouage : Les emoji dans la peau, ça vous tente ?GoPro : Un volcan filmé de l'intérieur par un homme

Source : Telegraph - Crédit : Guerreisms, DR